Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie de l'Heritage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:02

LA TRILOGIE DE L'HERITAGE de Christopher Paolini

J'ai lu Eragon et j'ai trouvé ça super ! Même si c'est dur d'entrer dedans, quand on est dedans, on y reste ^^
Je commence l'Ainé et il m'a l'air très bien aussi.

Voici un résumé pour chaque livre.

Eragon:

Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains !

L'Ainé:

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu'une nouvelle horde de monstres fait son apparition... Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d'entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra. Là, il découvre avec stupeur qu'Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d'or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n'est autre que le Sageen-Deuil, l'Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu'il délirait, blessé par l'Ombre. Oromis va devenir son maître. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra'zacs. Ceux-ci, persuadés qu'il détient l'oeuf de dragon qu'Eragon avait trouvé sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu'il n'est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l'Empire, le cruel Galbatorix.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:16

Une amie m'avait prêté les deux premiers tomes,et franchement j'ai été assez déçue. L'histoire et l'idée du dragonnier en elle-même est très originale et bien conduite,mais je trouve dommage que l'auteur n'ai pas attendu plus longtemps pour les faire publier. L'écriture,surtout du premier tome est assez enfantine. Il n'y a qu'à comparer avec l'Aîné où on sent déjà plus de style et à mon avis le 3° sera encore mieux.
Mais bon,c'est sympa à lire quand même (par contre le film...quelle horreur! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:40

Moi j'ai vraiment adoré ces deux livres. Je suis restée complètement scotchée. J'ai passé les livres à mon frère qui d'habitude ne lit jamais, il est devenu fan Razz
Par contre le film m'as un peu déçue, trop de choses ont changées par rapport au livre (j'ai surtout été choquée par le fait qu'Arya était rousse, alors que dans le livre elle a les cheveux noirs, et par la couleur de Saphira; qui était cencée être d'un beau bleu brillant et pas grise)
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:32

Je n'aime pas non plus voir les films qui sont fait à partir de livres qui m'ont plu...
J'ai adoré ces deux tomes et j'ai peur d'être décue par le film... Je le regarderai donc qu'en dernier recours... La Trilogie de l'Heritage 318783
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Cherry Blossom

Cherry Blossom


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : France
Livre coup de coeur : Roméo et Juliette de Shakespeare, Madame Bovary de Gustave Flaubert, ...
Date d'inscription : 26/08/2008

La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:40

J'ai bien aimé le premier tome même si j'ai trouvé l'écriture un peu trop infantile. En revanche, j'ai moyennement aimé le deuxième car j'ai trouvé que certains passages trainaient un peu trop en longueur. Je pense que je vais quand même lire la suite car, je l'avoue, la fin du deuxième tome m'a un peu laissé... sur ma faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:11

A vrai dire, je ne me souviens même plus du deuxième en détail.... Si je veux lire le troisième, il va falloir que je me rafraichisse la mémoire La Trilogie de l'Heritage 318783
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:16

Je n'ai lu que les deux premiers, et ne lirais probablement jamais le dernier, pour une simple et bonne raison : le temps passant, j'ai quasiment tout oublié de l'histoire. A part ça, je me souviens avoir adoré, et je salue le talent de cet auteur si jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:45

C'est vrai que j'ai lu le premier et le deuxième mais le troisième n'étant pas encore sorti en francais (si je ne me trompe), je n'aurai probablement pas le courage de relire les précédent pour me replonger dans l'histoire... C'est le problème parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Trilogie de l'Heritage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Heritage   La Trilogie de l'Heritage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de l'Heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de l'Autre
» La trilogie "Waylander" de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Fantastiques et sciences fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser