Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 existe tu vraiment?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



existe tu vraiment? Empty
MessageSujet: existe tu vraiment?   existe tu vraiment? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:16

un de mes derniers textes, un peu plus philosophique, en quelques sorte c'est une lettre de mon "esprit" à "moi même"

Je sais que j’aurai dut te le dire depuis le début. Mais j’ai été trop lâche pour oser voir les choses en face, ou plutôt pour me tourner vers une autre possibilité, une autre vérité que celle qui nous a toujours été dictée. Alors, se pourrait il que tout cela soit faux ? Serait-il possible que je n’existe pas ? Et si je n’étais qu’une chimère inexistante, un rêve éphémère, un esprit de passage, dans une autre dimension. Et si tout autour de moi n’était qu’Illusion, et si tous mes espoirs n’étaient que des bouteilles naufragées à travers une mer d’incertitudes. Et si je n’étais qu’une histoire, une figurante sans but précis, apparaissant à travers l’entracte d’une scène au décor montée de toutes pièces. Ne serais je pas le personnage d’un film ou d’un roman, aux actes tout tracés, ne vivant qu’à travers le regard lointain, d’une autre personne. Ne suis pas une âme vivant dans le corps d’une autre, prisonnière de cette chair dont je suis le parcours à travers les jours. Alors à l’autre moi, celle qui existe vraiment je te pose la question, et moi qui suis-je réellement ? Suis-je seulement en vie ? Es tu tout simplement consciente que je suis là ?
Et pourtant, malgré tout, je persiste à croire qu’il y a une raison pour que je sois ici et qu’ensemble nous pourrions accomplir de belles choses. Et je te vois taper ces lettres que mon esprit te dicte, j’observe tes mains se baladant sur le clavier, comme entrainés par une énergie nouvelle. Tu vois, je veux pouvoir espérer que moi aussi j’ai une raison de vivre un bout de chemin à accomplir, que grâce à toi je pourrais rendre la vie plus belle. Je veux tant y croire, même si au final tout n’est qu’illusions. Sinon, dis-moi, à quoi cela servirait il de vivre ?
Je marche dans cette vie sans trop savoir où je vais, dans le sillage de tes pas, portée par le temps et le destin qui me poussent allègrement vers une fin inévitable. J’avance, sans savoir où je vais, guidée par l’espoir d’un avenir plus beau, profitant du chemin qui s’ouvre devant moi et de la perspective des belles choses qui me restent à faire. Mais puis je vraiment prétendre que je vis, ou ne suis je qu’une âme de plus dans un corps errant sur cette terre ? Au fond as tu seulement conscience que je suis là ? Oh tu sais j’aimerai vraiment avoir servi à quelque chose, oui je voudrai tant pouvoir ensoleiller un peu ce monde, ou du moins, laisser filtrer un sourire, un peu de lumière et d’espoir à travers ta vie. Oui je sais ce que tu penses, et si moi je n’existe pas, alors les autres, ne sont t’ils que chimères eux aussi ? Toute l’existence ne serait elle qu’un fantôme perdu dans le néant ? Non, je préfère chasser ces pensées néfastes, je ne peux pas croire que la vie ne se résumerait qu’à un simple mot sans aucun sens. Même si ma propre existence, ne se résumerait qu’à quelques mots à travers l’histoire de l’humanité, je garde espoir, le cœur tourné vers des jours meilleurs, vers une autre vie, un autre monde où les gens vivraient enfin en paix libres et heureux.
Alors en attendant, profite de la joie d’exister, tu ne sais pas la chance que tu as. Et tu verras, un jour, rêve et réalité se rassembleront, pour ne plus faire qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
 
existe tu vraiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [one shot] Mais qui es-tu vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser