Pages en or Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments. |
|
| Mes textes...^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Mes textes...^^ Jeu 1 Mai - 17:09 | |
| La vie La vie... Un bien petit mot pour une si longue période et un sens si compliqué. La vie... Mais qu'est-ce que la vie ? Une addition d'années, de mois, de semaines, de jours, d'heures, de minutes et de secondes ? Qu'attendons-nous de la vie ? Le savez-vous ? Moi non... Faut-il se fixer des objectifs ? Peut-être... Mais pourquoi ? A quoi bon puisque nous allons mourrir un jour ? Justement pour avoir une vie ? Ou un but dans la vie ? Mais pourquoi sommes-nous obligés de suivre "le train de vie" que la vie elle-même nous impose ? Ce "destin" inévitable dont nous n'avons pas toujours conscience ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement dire "STOP" et que tout s'arrête pour que l'on puisse réfléchir, prendre des décisions, faire une pause... ? Pourquoi avons-nous peur de certaines choses et pas d'autres ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi maintenant et pas le siècle dernier ou le siècle prochain ? Quel rôle jouons nous sur terre ? Devenons nous accomplir quelque chose ? Pourquoi ne pouvons nous pas disparaître, s'effacer... lorsquon le souhaite ? Ou lorsque tout va mal ? Sommes nous important aux yeux de quelqu'un ? Dans son coeur ? Pourquoi faut-il se battre pour vivre, pour montrer que l'on existe, pour ne pas se faire "manger"... ? La vie n'est-elle rien d'autre qu'un enchainement de combat pour pouvoir vivre ?? Est-ce "l'instinc de survie" qui nous pousse à nous battre encore et toujours ? Est-ce le sens de la vie ? Ce battre. Ce battre... Mais contre qui ? Contre quoi ? On se bat TOUS plus ou moins violament par rapport à ce que l'on a vécu ou ce que l'on est en train de vivre... Mais contre quoi nous battons-nous ? On se bat contre la mort, contre les autres... ? Contre la vie elle-même ??? Un jour je partirais, je m'éteindrais... comme beaucoup l'on déjà fait, comme beaucoup le feront... Se souviendra-t-on de moi ? Me souviendrais-je de ma vie sur terre ? De ceux que j'y ai rencontré, de ceux que j'y ai aimé... ? M'en souviendrais-je ? Et eux ? Se souviendront-ils de moi ? Me serais je forgée une petite place dans leur coeur comme eux l'on fait dans le mien ?? Ou bien les oublierais je pour vivre une autre vie ? D'ailleurs, aurais je une autre vie ? Ailleurs ou sur terre ? Je ne sais pas... Qui le sait d'ailleurs ? Qui ne sait pas poser au moins une fois toutes ces questions ?! Tout le monde se pose ces questions... C'est paut-être pour ça que nous vivons... Trouver une response à chaques questions... Même si cela doit nous prendre notre vie entière... | |
| | | Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Mon monde Jeu 1 Mai - 18:36 | |
| Mon monde Mon esprit est endormi. Mes yeux sont vagues. Je viens de fermer le livre sur ces dernières pages... Je connais enfin la fin de cette aventure dans laquelle je me suis laissée embarquer, bercer, envoûter, emporter... Je vivais cette aventure. Je découvrais, au fil des pages, cette merveilleuse histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je devenais le héros ! Je ressentais chacun de ses sentiments, je voyais chacune de ses pensées... Nous ne faisions plus qu'un. Je m'ouvrais à un nouveau monde. Mon coeur battait, palpitait, bondissait... en même temps que celui du héros en découvrant les nouvelles lignes qui ne dévoilaient rien d'autre que ce dont on avait besoin, que ce que le héros vivait, voyait, ressentait, pensait... Je revois les images que mon imagination a su créer. Je revois un paysage, un visage, une action... Je revis les moments les plus forts, les plus tristes, les plus palpitants... J'ai pleuré, j'ai rie, j'ai eue peur... Les mots me transmettent ces émotions au fur et à mesure où ils arrivent. Ils ont chacun leurs places dans mon imaginaire qui tourne à plein régime. Celui-ci ne veut plus s'arrêter et réclame une nouvelle aventure ! Mais je ne peux pas me résoudre à laisser celle-ci. Je ne veux pas refermer mon esprit pour revenir dans ce monde... Votre monde.... Celui trop réel, trop dur, trop prévoyant, trop terre à terre... Je veux rester dans mon monde... Celui où la magie, le fantastique, le réel, l'imaginaire, l'inconnu, le suspense, l'aventure, le rêve... se rejoignent et s'enlacent si étroitement qu'ils ne font plus qu'un... Un monde imaginaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes textes...^^ Ven 2 Mai - 5:27 | |
| j'aime ce que tu as écrit =) pour le premier textes ouic e sont des questions que l'on se posent ous et dont on ne trouve pas toujours les réponses mais cela nous fait avancer de nous demander ce que nous faisons là, quel est le sens de notre vie... Et pour le deuxième j'ai moi aussi ressenti ces émotions que tu décris, c'est ça la magie d'un bon livre, d'une historie bien écrite. Merci à tout ces auteurs qui nous font voyager dans leur monde; merci à toi de nous ouvrir le tien. |
| | | Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mes textes...^^ Ven 2 Mai - 17:05 | |
| J'ai l'impression que nous avons un peu la même vision des choses toi et moi. Je me vois dans tes textes, je me reconnais....
J'aime ! | |
| | | Alea
| Sujet: Re: Mes textes...^^ Ven 2 Mai - 19:27 | |
| Merci toutes les deux... Ca me touche beaucoup et me fait énormément plaisir ce que vous dîtes !! Merci, merci, merci...beaucoup !!!^^ | |
| | | Chenzy
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Paris Livre coup de coeur : Twilight Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes textes...^^ Dim 15 Mar - 21:26 | |
| Ton écriture est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup cette façon d'écrire et je me reconnais dans tes deux textes =) Je me suis toujours posé pleins de questions sur la vie, et je ne supporte plus ce quotidien. Se lever, (pas de soleil à Paris, jamais, jamais...) manger dans le noir, aller au collège, subir les remarques des autres, m'ennuyer, revenir chez moi, faire mes devoirs, aller sur l'ordinateur, manger, dormir, recommencer sans n'en plus finir... Quant au deuxième texte qui est vraiment bien écrit, je m'y retrouve lorsque j'ai lu Fascination Merci pour ce moment !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes textes...^^ | |
| |
| | | | Mes textes...^^ | |
|