Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Défi pour comte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:12

Bonjour à tous !

Je vai lancer un défi à comte !
Comte, Tu dois écrire une nouvelle de +/- 2 pages, sujet au choix !
Le personnage principal a 19 ans et s'appelle Karl.afro

Tu as deux semaines à partir du moment où tu acceptes. (si tu acceptes).


(Relis-bien les consignes)
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
pagrave comte

pagrave comte


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : sur les bords de la Marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:35

hou la la je sais pas si je vais savoir et pouvoir.
Mais j'accepte. Les consignes : je ne les ai pas encore lu.... mais je ferai avec.

Je vais essayer.......

Dur dur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:49

Cool ca !!

Prévient moi par mp s'il y a un petit souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
pagrave comte

pagrave comte


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : sur les bords de la Marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:49

Bon eh bien voilà mon récit, mais je tiens à vous préciser qu'il y a une éternité que je n'ai plus fait de texte de ce genre (scolarité). Alors j'espère que vous serez indulgente !!

Il est 4 heures de l’après midi, Jack est épuisé : ses cours deviennent de plus en plus difficile et à 19ans, les buts de la vie commencent à se bousculer dans sa tête.
Il se dirige vers l’arrêt de bus, une vieille femme attend, un sac bien rempli et certainement très lourd…. Il pense qu’il devrait l’aider, il est très fatigué, il se contente de lui proposer de prendre son sac et de le lui déposer à côté d’elle lorsqu’elle aura sa place. Elle le remercie gentiment mais déjà, il est ailleurs.
Son trajet est assez long pour arriver jusqu’à son arrêt, il en profite pour se laisser emporter dans ses pensées.
Il s’endort ……. « Il se trouve soudainement dans un endroit qu’i l connaît mais n’arrive pas à savoir où il est. Il décide d’aller voir un peu plus loin, pour voir si quelque chose le mettrait sur la bonne voie, afin qu’enfin il sache où il se trouve. Mais après plusieurs minutes de marche, rien…… aucune vie. Il commence à se poser des questions : pourquoi ai-je l’impression de connaître cet endroit et pourtant il n’y a pas de vie.
Il s’arrête encore une fois et s’assoit tellement il est fatigué. Pourquoi cet état. De plus, il vient de se rendre compte qu’il n’y avait pas la lumière habituelle. Il pense même qu’il n’y a jamais eu de lumière, tellement l’endroit lui semble être triste et sans vie. Il s’assoupit plusieurs minutes, plusieurs heures…….et se réveille. Il va beaucoup mieux. Il se relève et continue son exploitation. Quelques trous assez bizarre, qui ne ressemblent pas du tout à ce qu’il a déjà vu , se trouvent sur sa route. Vraiment étrange.
Après plusieurs heures de marches, il réfléchit et a enfin une idée, même si celle-ci lui paraît irréelle : il serait sur une planète, une autre planète que celle où il vit habituellement, la terre. Laquelle est-ce alors ? Il en connaît beaucoup de par ses multiples recherches qu’il a faites lorsqu’il n’était qu’en secondaire mais le problème est que là rien ne peut l’aider, aucun document avec lui, pas de bâtiment où il pourrait se procurer internet, uniquement ce dont il se souvient. Il aperçoit au loin un petit mont et prend sa direction. Il s’assoit, trouve que bizarrement il est maintenant en pleine forme, même si il ne sait pas où il se trouve. Peut être est ce la raison de sa soudaine excitation. Il décide de noter sur le sol tout ce qui lui vient en tête, afin de rassembler ses données. D’autres souvenirs lui viennent en même temps, les nombreuses heures qu’il a passait avec Lucile, son amie d’enfance, pour pouvoir faire des exposés digne de leur nom, sur la planète Mercure, les documents qu’ils ont été cherché ensemble dans la bibliothèque, les diners qu’ils ont dû faire chez Mc D…. afin de ne pas s’arrêter au moment ou pleines de découvertes arrivaient, tout ça le fait sourire. Mais il revient à la réalité, le plus important étant de savoir où il se trouvait et surtout comment pouvoir retourner à sa vie normal.
Maintenant, tous les éléments y sont : chaque planète avec ses particularités. De toutes les façons, même s’il y a des erreurs, elles ne seront qu’infimes.
Il procède donc par étape : la planète Jupiter
- « ce n’est pas possible, aucun être humain n’y a été, juste quelques sondes, si mes souvenirs sont exacts. Non ce n’est pas possible ».
Ensuite, il se penche sur ce qu’il a écrit pour la planète Vénus, et à ce moment, il recommence à se souvenir : il était déjà depuis plusieurs mois avec une jeune fille, Margaux, et ils avaient envi d’en savoir plus sur cette magnifique planète qu’est Vénus : la Déesse de l'amour et de la beauté. Et de ces recherches, leur amour en a été très bénéfique. Il se souvient, les plusieurs jours où ils sont restés sans avoir de contact avec personne, juste tous les deux. Ceci lui mettait de la nostalgie, car il se disait que sans doute si elle n’avait pas dû partir pour l’étranger, ils seraient certainement encore ensemble. Tous les deux avaient été très intéressés par toutes les découvertes qu’ils avaient pu faire sur cette belle planète Vénus. Qu’elle était l'objet le plus brillant dans le ciel après le Soleil et la Lune, et qu’elle était connue depuis que l'Homme existait. La plupart des gens pensaient qu'il s'agissait de deux corps séparés car elle n'était observable que lors du coucher ou du lever du Soleil. Oui, c’était à ce moment qu’ils se précipitaient tous les deux devant le télescope, et d’ailleurs que quelques petites chamailleries se faisaient pour être le premier à regarder. Oh que ces souvenirs lui semblaient lointain et pourtant…… cela ne faisait que quelques mois.
Enfin, il se reconcentra sur ses recherches. Donc, il se rappela que Vénus était la planète qui ressemblait le plus à la notre. Alors il se dit qu’il se trouvait peut être sur celle-ci. Mais le doute continuait.
Il regarda ensuite ce qu’il avait écrit pour la planète Mars. Et là, des éléments lui revinrent à la mémoire. Plus particulièrement, toutes les photos qu’il avait pu visionner à la bibliothèque de l’université. Cette planète est en plus favorable à la vie. Alors, il n’a plus de doute il est…… »
Il se fait réveiller par une jeune femme avec bébé qui se met à hurler. Il regarde où il se trouve. Toujours dans le bus, mais ne reconnaît pas l’extérieur. Au bout de quelques minutes, le bus s’arrête pour faire descendre les passagers et entend que tous les passagers doivent descendre car c’est le terminus.
Il sourit, car depuis qu’il prenait ce trajet, jamais il ne lui était arrivé de rater son arrêt, encore moins d’aller sur jusqu’au terminus. Il se rendit compte donc, qu’il avait bien dormi et avait fait un rêve assez étrange, mais surtout qu’il avait apprécié car remémoré de bons souvenirs.
Il se dit que pendant le week-end il essayera d’appeler Margaux, pour avoir de ses nouvelles, car depuis plusieurs semaines il n’en avait plus (et de part sa faute sans doute ses études lui prenaient beaucoup de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:14

Ah enfin ce fameux texte !!

Ton style est agréable je trouve mais on devine tout de suite qu'il s'éatit endormi...
C'est trop évident mais c'est aussi non, très bien imaginé !


Je te met 4 points...


Attendons de voir ce que les autres te mettrons Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:46

study J'aime bien ta façon d'écrire! C'est, comment dire "très léger"...mais le sujet (des planètes) ne m'intéresse pas trop! Wink Je te donne...3...points Razz
BRAVO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larentia

Larentia


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sur mon petit nuage...
Date d'inscription : 14/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:15

Erf l'idée est géniale, mais perso j'aurai lancé par le reve et en chute, expliquer simplement qu'il s'était endormi.

Aussi le perso devait s'appeller Karl et non Jack...

Je donne 2 pts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noshamsters.be
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:07

C'est bien écrit mais on sait qu'il rêve et du coup qu'il va se reveiller ...

Pas beaucoup de suspens.. Je donne 3pts

Défi pour comte 77989
Revenir en haut Aller en bas
pagrave comte

pagrave comte


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : sur les bords de la Marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:30

Oui vous avez raison sur vos remarques..... mais je vous avez prévenu je suis bien plus forte en lecture qu'en écriture (à part les lettres....)
Merci pour vos points!!! Very Happy Very Happy

Défi pour comte 694432
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:33

Ta moyenne est de 3 points !! pas mal !!

Si plus personne ne vote d'ici jeudi, le défi sera cloturé !!


Bravo comte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
pagrave comte

pagrave comte


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : sur les bords de la Marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:41

Oh merci M..... tu es vraiment gentille car je n'ai pas été très bonne quand même !!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:15

J'ai simplement fait une moyenne des points donnés par tout le monde ....

J'avoue que ton texte n'était pas parfait mais rien de t'empêche de t'améliorer, le forum est fait pour ca !Défi pour comte 318783
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
pagrave comte

pagrave comte


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : sur les bords de la Marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:51

Ca m'intéresserait, mais c'est toujours une question de temps..... une maman est forte occupée !!!! l'air de rien lol

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:32

Je suis désolé Comte, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais le lire cette aprem et te donner une note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour comte Empty
MessageSujet: Re: Défi pour comte   Défi pour comte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte dit Pagrave
» anniversaire comte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de défier :: Défis/duels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser