| L'île introuvable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'île introuvable Mer 15 Aoû - 17:51 | |
| Voici une histoire que j'ai commencé il y a quelques mois. Je ne sais pas si je vais la continuer mais je vais essayer. Voici le début.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une nuit, une jeune fille, du nom de Laura, se réveilla en sursaut. Une lumière très forte l'éblouit. Laura allait crier quand une toute petite voix murmura: "-Non, non, ne crie pas s'il te plait." Le coeur de Laura manqua un battement lorsqu'elle découvrit qui se cachait derrière cette lumière. Une fée. Oui, une fée. Une très jolie fée. Une fée minuscule qui dégageait tant de lumière. Laura n'eut plus peur et la joie s'installa en elle. "-Mais..., bégaya t-elle, mais vous êtes une fée ! Une fée comme dans les contes !, s'exclama t-elle. -Chut, chuut, chuchota la fée en souriant devant l'admiration que lui portait la jeune fille, Oui, Laura, je suis une fée et mon nom est Ania." Laura sourit. Heureuse. Elle qui avait toujours adoré les contes de fée, elle en avait une, en chair et en os, qui volait autour d'elle. "-Mais pourquoi vous êtes ici, chez moi ? demanda t-elle, Et comment connaissez vous mon nom? -Je le connais c'est tout. Et je viens te transmettre un message, répondit-elle." Le sourire de Laura s'élargit. "-Un message? Mais de qui? fit-elle toute excitée. -Un message d'Imeryk. -Imeryk? Qui est-ce? dit-elle incrédule. -Le plus grand sorcier au monde." Laura réfléchissait à toute vitesse. Elle avait beau tourné et retourné dans tout les sens ce qu'Ania lui avait annoncé, elle ne savait absolument pas pourquoi le plus grand sorcier du monde lui envoyait un message, alors qu'elle ne savait pas qui était-ce ni que les sorciers existaient! "-Laura, reprit Ania grave, Imeryk est ton père..."
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'île introuvable Mer 15 Aoû - 19:05 | |
| C'est joli et l'idée est bonne mais on dirait que tu as un peu baclé la fin... ca va trop vite. Si tu la continue, approfondi cette "fin". Bravo à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Mer 15 Aoû - 19:09 | |
| Oui je sais que je l'ai baclée mais c'était pour un concours (encore et toujours) et ça ne devait pas être long.... Si je continue l'histoire je changerais ! |
|
| |
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'île introuvable Mer 15 Aoû - 19:24 | |
| ok | |
|
| |
Larentia
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : Sur mon petit nuage... Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 17 Aoû - 20:24 | |
| Le thème est super sympa Par contre, pareil je pense que ca pourrait etre "élargi" moi c'est plutot le début qui m'embete, on tombe trop vite dans le sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 17 Aoû - 20:43 | |
| Oui, je sais...Je vais la réécrire,mais comme je disais je devais faire quelque chose de cours... mais ça pourrait faire quelque chose de bien...je vais essayer de refaire le début avant la rentrée !
Et tu n'as pas à rougir ! C'est normal, j'accepte les critiques positives (évidemment ^^) comme les négatives, surtout qu'elles me servent ! |
|
| |
pagrave comte
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : sur les bords de la Marne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'île introuvable Mar 28 Aoû - 22:40 | |
| Après toutes ces remarques, je trouve sinon, que cette histoire est très belle : nous n'avons plus qu'à attendre un nouveau début et une nouvelle fin.....
Bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Mer 14 Nov - 19:16 | |
| J'ai bien aimé le thème, mais comme Larentia je pense que c'est plus le début qui mérite ton attention. Tu pourrais peut-être faire durer un peu plus le suspens en décrivant ses sentiments plus en détails. Enfin ceci dit,c'est vraiment sympa. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Mer 14 Nov - 22:12 | |
| Merci. Je sais qu'il fat que je la réécrive, je l'avait fait à la va-vite. Mais il me fa un peu de temps et de courage... ce que je n'ai pas ^^ Enfin je vais aller petit bot par petit bout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Jeu 15 Nov - 9:16 | |
| Wow je l'ai amélioré hier soir et ça m'a donné plein d'idées !!! Je vous me ça ce soir ! |
|
| |
Asahi Admin
| Sujet: Re: L'île introuvable Jeu 15 Nov - 19:54 | |
| Chouette ca Lulu ! Met nous ca vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Jeu 15 Nov - 20:58 | |
| Voilà! On va dire que c'est mon deuxième jet ^^
Dans une jolie chambre d’une petite maison, une petite fille dormait profondément. Elle s’appelle Lily. Elle était plutôt jolie avec ses cheveux d’un roux flamboyant et ses grands yeux verts. Un sourire dessiné sur son visage, pouvait faire penser qu’elle faisait un très beau rêve. En effet, elle rêvait. Elle s’imaginait qu’une fée venait dans la pièce. Lily adore les fées. Son rêve lui paraissait si réel, qu’elle fut à peine surprise lorsqu’elle ouvrit les yeux et se retrouva face à une fée qui ressemblée étrangement à celle qu’elle venait de voir. Bien réveillée par sa soudaine excitation et son cœur qui battait très vite, Lily s’assit en tailleur sur son lit. Elle se pinça pour être sur qu’elle ne dormait plus. Mais non. Elle avait bel et bien dans sa chambre l’une des créatures qui la fasciné tant. On pouvait à présent voir un large sourire sur le visage de la jeune fille. La minuscule créature – oui elle était petite, elle ne devait pas faire plus de 10 cm de hauteur – vola jusqu’à Lily à l’aide de ses petites ailes scintillantes. Elle murmura : - Bonsoir Lily. Je suis comme tu peux le voir une fée et mon nom est Ania. Lily ouvrit de grands yeux, elle pensa « Comment sait-elle mon prénom ? » et elle lui fit part de sa pensée. - Je le sais, mais ce n’est pas important comment, répondit Ania. - Mais…Que savez-vous d’autres sur moi ? Ania lui sourit et dit : - Oh, je sais surement plis de choses sur toi que toi-même. Lily l’a dévisagea, essayant de comprendre ce qui lui arrivait. Une fée était apparue chez elle en pleine nuit, et elle savait tout d’elle. -Mais… je ne comprends pas, balbutia-t-elle, pourquoi…pourquoi êtes-vos ici ? - Je dois te transmettre un message, chuchota Ania de peur que quelqu’un ne les entendent. - Un… message ? s’exclama Lily, impatiente. Elle serra très fort son oreiller. En 10 ans, elle n’avait jamais ressenti autant de joie, d’envie mais aussi d’appréhension en même temps. |
|
| |
pagrave comte
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : sur les bords de la Marne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 16 Nov - 0:49 | |
| Vivement la suite !!! pas mal du tout je trouve. | |
|
| |
Asahi Admin
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 16 Nov - 13:29 | |
| Oui je trouve ca très bien aussi ! C''est agréable à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 16 Nov - 20:17 | |
| Mis à part quelques petits problèmes de ponctuation ou de passage imparfait/présent intempestifs (exemple: "Elle s’appelle Lily. Elle était plutôt jolie..." tu devrais laisser "s'appelle" à l'imparfait si tu as l'intention de faire de manière conventionnelle ou alors mets tout au présent.mais il faut respecter les choix de temps que tu prends dès le départ), c'est mieux que le premier. On voit que tu maitrises un peu mieux ton sujet et le dialogue entre Lily et la fée s'enchaîne mieux. J'espère que tu continueras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 16 Nov - 21:02 | |
| Merci.
Pour le présent, j'ai hésitait je sais que c'est mieux à l'imparfait, mais je trouve que ça fait moche. De toute façon je ne sais jamais quel temps utilisé... ^^ Mais ce n'est qu'un deuxième je, je l'améliorerais, et oui je compte le continuer, je vais faire un plan de tout le livre ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Ven 16 Nov - 21:17 | |
| Pour décrire une situation ou une scène,un personnage...utilise l'imparfait. Le passé simple quand c'est une action, et le présent pour une vérité générale (encore que ce soit extrêment rare à cause de la concordance des temps). Ce n'est pas toujours vrai évidemment,en français il y a toujours plein d'exceptions,mais si tu commences une histoire au passé je te conseille de t'y tenir. ça fera meilleur effet et ta fluidité y gagnera. Maintenant comme tu dis,ce n'est que le deuxième jet et c'est toujours possible de s'améliorer Bon courage et n'hésite pas si tu as des doutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Dim 18 Nov - 14:11 | |
| Merci Morrigan !
La suite:
Ania s’était assise sur un bord de la table de chevet. - Lily, dit-elle, peux-tu m’écouter sans m’interrompre ? Lily acquiesça d’un mouvement de tête. - Très bien, reprit Ania, parce que c’est une longue histoire qui risque de te surprendre. Mais avant de commencer, j’ai ne question à te poser : Connais-tu le conte de l’île introuvable ? - Biens sûr, répondit Lily. Elle aimait beaucoup ce conte. - Il raconte, dit-elle en se balançant, qu’une île, dans l’océan Atlantique, serait habité par des sorciers e des créatures magiques. Des hommes avaient aperçu, un jour où ils naviguaient, des phénomènes bizarres, ils s’étaient approchés pour mieux voir et peut-être accosté. Mais lorsqu’ils étaient arrivé à ne cinquantaines de mètres de la plage, l’île avait disparus ! Ils l’ont beaucoup cherchés –et n’ont pas étés les seuls- s’en jamais la retrouvée. Ce conte m’a toujours beaucoup intrigué, mais…je ne vois pas le rapport, dit-elle en haussant les épaules. - Ce que je vais te raconter tourne autour de cette histoire, affirma Ania. Maintenant, écoute-moi bien. La jeune fille s’installa confortablement, puis fixa la fée, pensant qu’elle ne perdrait pas la moindre information faisant ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Dim 18 Nov - 20:18 | |
| C'est déjà plus fluide et tu maîtrise mieux ton récit. Mais je pense qu'à partir du moment où tu as expliqué que Lily était jeune,elle ne raconterait pas une histoire en utilisant ce genre de tournures. Enfin,je ne sais pas pour toi,mais personnellement quand je raconte une histoire à des amis oralement,je parle plutôt au présent. C'est donc les fameuses exceptions dont je te parlais Les temps du passé sont bon pour de la narration mais un personnage parlera au présent et passé composé. (très embêtant je te l'accorde,mais c'est plus plausible.) sinon tu peux l'employer mais ce sera plutôt pour des gens de haute naissance qui utilise un langage plus soutenu,plus "snob". Là je pense que tu as été un peu trop loin. Mis à part ça c'est toujours sympa et sincèrement j'ai bien envie de connaître la suite,ce qu'est cette fameuse île et quel est le rapport avec la fée. Donc, continues! (et désolée si je parais un peu rabas joie... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'île introuvable Dim 18 Nov - 20:57 | |
| Non tes conseils m'aident bien !! Si j'ai mis mon histoire c'est pour avoir vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. En fait, j'ai oublié de changer, mais je vais mettre Lily plus âgée. J'ai fait le résumé de l'histoire, et ce n'est pas possible qu'elle ai 10 ans !
Pour les temps, je vais bien out refaire quand j'aurais avancer dans l'histoire. Ce n'est vraiment pas mon point fort.
Contente que tu ai envie d'apprendre la suite ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'île introuvable | |
| |
|
| |
| L'île introuvable | |
|