Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand le passé s'envole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chenzy

Chenzy


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Paris
Livre coup de coeur : Twilight
Date d'inscription : 15/03/2009

Quand le passé s'envole Empty
MessageSujet: Quand le passé s'envole   Quand le passé s'envole Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:51

Bonjour !
Je suis désolée j'ai eu du mal à me décider car pour moi c'est une nouvelle, étant donné que mes romans sont trois fois plus longs...mais quand j'ai regardé dans les nouvelles, il y avait parfois "un seul texte", alors que moi il y a huit chapitres (courts)
Donc excusez-moi si je me suis trompée, je déménagerais Razz

____

Je vous préviens cette histoire peut être étrange, et peut aussi choquer certains (à cause de la fin). Je vous dirais pourquoi après avoir tout mis. Ne vous fiez pas au prologue...ça ne se passe pas sur une île et tout...enfin vous verrez bien avec le chapitre 1.

Résumé:

« Je t’aime plus que tout. Tu es ma moitié, te perdre ne ferait que me faire mourir. Je ne sais pas si on peut aimer plus, sûrement que non. Je vais sauter de mon balcon et…
_____________
Josh, est-ce que tu sais qu’il n’existe pas d’amour plus fort que celui qui nous unis et que…
_____________
Je vais être directe. Ma porte est barricadée, mes parents ne peuvent pas entrer. Ce soir je vais aller bouffer tellement de médicaments que je quitterais cette terre. Sûrement que ma mère ramassera ce bout de papier pour te le donner. Juste un truc. Tu ne sais pas à quel point je t’aime et la douleur qui m’a prise lorsque tu m’as dit ça. Je t’aime Josh.
Une fille perdue, ta Enna »

« Enna je t’envois ce texto pour te dire que je vais sauter du pont. Ça me rend malade de t’aimer. Adieu mon cœur, et ne pleures pas en lisant ce sms.
Je t’aime fort, Josh »

Josh ne recevra jamais le message d’Enna mais ce n’est pas le plus important, c’est juste l’histoire de deux adolescents qui sont perdus. Ils ont vécu dans les mensonges, dans l’espoir d’avoir l’autre. Un jour Josh va révéler à sa meilleure amie qu’il l’a toujours aimée. Alors que leur amour s'épanouit dans la perfection, un problème a lieu. Tout leur passé vient de s’envoler.


Quand le passé s'envole

Prologue:

Esperenza

Ne paniques-pas, pense à ce qu’elle ressent. Tu dois la soutenir, elle est tout ce que tu possède. Si elle meurt, tu meurs, mais pas elle. Elle. Oui l’autre elle. Il y a avait maintenant, elle, lui, lui et elle. Deuxième femme sur cette foutue île. Maintenant. A cet instant. Elle.

- Chris !! ça y est !!
- Monde de merde.
- Pourquoi tu dis ça ? Tu aurais préféré que Myriam meure avec elle ?
« Elle »
- No…non. Mais. Elle ne survivra pas, bafouillais-je.
- Viens la voir, elle est adorable. Mais…Myrie est en train de mourir… me confia Jerry.
«Elle »
- J’arrive.
« Et toi cesses de me torturer !! »
Foutue conscience, foutue île, foutue femme !! Mais qu’est-ce qui m’a prit ? Evidemment, partir avec madame future mère poule, c’est pas franchement la joie. Sauf que, j’avais une dette envers elle. Je l’avais mise enceinte, elle avait conclu que je souhaitais passer ma vie avec elle. Elle avait décidé de partir en voyage à Tahiti, surement en espérant que je l’y demanderais en mariage. Sauf que le bateau s’était échoué, et qu’on était au milieu de nulle part. Et que Myriam venait de pondre quelque chose.
Je saisissais un coin du rideau afin de le tirer. Myriam était allongée sur son lit, haletante. La transpiration perlait sur son visage cramoisi. Je détournais mes yeux afin de poser mes yeux sur elle.
«Elle »
« Je sais, je sais. »
« Va la voir. »
« Soupir »
- Com…ment, va tu l’appeler ? Me demanda Myrie, dans un souffle.
- C’est toi qui va lui donner un prénom.
- No…on, je ne serais, pas…aah..., gémit Myriam, en contractant son doux visage de mère.
- Myrie ! M’écriais-je.
- Jures…moi…de t’occuper d’elle, même si…si…
- Arrête, ne fait pas une scène de film ! Tu ne peux pas me quitter dans un moment pareil…
- Si…tu n’aimes pas les enfants…c’est…ta fille…
La douleur de Myriam s’envola, avec toute expression de son visage. Elle était figée, son corps ne bougeait plus au rythme de sa respiration, ses joues n’étaient plus empreintes de rouge. Elle n’était plus là. Seul son corps demeurait sur ce lit couvert de sang. Je glissais ses paupières sur ses yeux, qui demeureraient clos pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-eva.skyrock.com/
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Quand le passé s'envole Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé s'envole   Quand le passé s'envole Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:56

Coucou,

Je viens de lire ce début et je vais te dire ce que j'en pense :
Je trouve cela assez mystérieux, j'aurrais aimé un premier extrait plus long peut-être mais bon... Aussi non, je trouve que tu écris bien c'est agréable à lire mais il reste une ou deux bêtes fautes d'orthographe que tu pourras facilement corriger, aussi, parfois tu utilises l'imparfait à des endroits où j'utiliserais peut-être du passé simple. Enfin, j'aurrais préféré une plus grande description des événements... maintenant, c'est à toi de voir, mon avis n'est que suggestif et n'est pas dutout à tenir totalement pour compte. Peut-être l'extrait est-il trop court pour que je puisse te le commenter objectivement ?!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
 
Quand le passé s'envole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu ignore le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser