Marie D
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Une terre Mer 11 Fév - 0:02 | |
| J'écris aussi de la poésie, mais surtout quand j'étais gamine. Maintenant ce sont surtout des chansons. Mais ce poème-ci je l'ai écrit l'été dernier, à propos de mon pays adoptif.Une terre qui me fait rêver Terre brûlée, jamais souillée Où le passé refait surface Et dans mon âme prend la place
Une terre pourtant si simple Où trône le mont Olympe Bénie des dieux et des déesses Terre de fête et d’allégresse
Une terre qui a souffert Mais une terre pleine de gloire guerrière Sous le soleil d’Apollon Le vent chasse les démons
Une terre de miséricorde Malgré la pomme de la discorde Où mon regard voit des fantômes A chaque coin du mégaron
Une terre de prières et de jeux Des aèdes au coin du feu Une chanson de héros Qui avancent, épée au fourreau
Une terre pleine de visions Où les oracles, sans précision Montrent la voie de notre destin Œdipe tuera ou tuera point ?
Une terre semblable à aucune autre Pleine de Mystères, chère Pénélope Où les grands rois craignent les dieux Et où Zeus déchire les cieux
Une terre pleine d’une histoire Que l’on veut vivre, que l’on veut voir Où le rêve jamais ne cesse Terre de mon cœur, la Grèce Edit: si vous ne comprenez pas certaines termes, demandez-moi, il y a de la mythologie et de l'archéologie... | |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Une terre Mer 11 Fév - 22:50 | |
| Eh bien j'aime beaucoup. C'est très riche et très bien tourné. Je crois que j'ai deviné de quel pays tu viens... la Grèce ? Moi qui ai comme option le grec, je m'y connais un mini peu. J'aime beaucoup. | |
|
Marie D
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Une terre Ven 13 Fév - 19:07 | |
| Merci! En fait je ne viens pas de Grèce, c'est mon pays adoptif (disons que j'en suis tombée amoureuse), mon pays de coeur. Je fais de l'archéologie grecque, alors il ne pouvait en être autrement... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une terre Ven 13 Fév - 20:23 | |
| Sublime, tu dois vraiment aimer ce pays. Je vais le visiter cet été normalement Tu es douée ! |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Une terre Ven 13 Fév - 22:20 | |
| Ah d'accord. Quand j'ai lu "adoptif" la première fois, j'ai pensé que tu y étais née ^^ Mais bon, peu importe. | |
|
Herm's
| Sujet: Re: Une terre Sam 14 Fév - 12:27 | |
| dans ton livre on a le droit a des chansons et j'en suis tombée amoureuse ! et ce poème... il est sublime ! | |
|
Marie D
| Sujet: Re: Une terre Sam 14 Fév - 16:02 | |
| Non Asahi c'est ma faute j'aurais pas dû mettre adpotif, ça porte à confusion. J'ai très peu de poèmes (enfin j'en ai pleins mais ils datent de mes 10 ans, je n'oserai jamais vous les montrer ) mais pas mal de chansons. Si celles de mon livres t'ont plu, Herm's, peut-être que j'en posterai d'autres ici... | |
|
Asahi Admin
| Sujet: Re: Une terre Lun 16 Fév - 22:04 | |
| Les chansons de ton livre m'ont aussi plu. | |
|