Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie D

Marie D


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque
Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel)
Date d'inscription : 25/10/2008

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:13

Bon comme vous avez été un petit nombre à me répondre positivement, je vous annonce officiellement l'ouverture de notre jeu de rôle!
Il n'aura pas de titre, pour laisser libre cours à l'imagination (pour moi ce serait une contrainte, ce qui est dommage).

Voici un petit règlement:
- Les personnages: je vais poster un autres sujet pour parler des personnages. Je vous demande de donner le nom de votre personnage et un petit résumé.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez! Vous n'êtes en rien obligé de le décrire physiquement (mais il faudra le faire dans l'histoire, pour que les autres s'imaginent bien le perso). idem pour le caractère. de plus, il se peut que vous ayez envie de changer la personnalité de votre personnage au cours de l'histoire. C'est possible, tant que ça reste cohérent.
Je vais poster la description de mon personnage, comme ça vous aurez un exemple.
Pour les noms: comme vous voulez: soit votre pseudo, ou un autre. Mais dans ce cas, mettez le en signature, qu'on ait pas à regarder dans le sujet "personnages" à chaque fois^^

- Le temps: le mieux est celui du récit, c'est à dire le passé simple, pour le déroulement de l'histoire.

- la personne: il vaut mieux utiliser la troisième personne, car trop de "je" risque de nous perdre.

- les dialogues: mettez un tiret, pour qu'il y ait une convention.

- L'histoire: au moins un paragraphe quand vous postez, n'hésitez pas à écrire.
Vous n'êtes pas obligés de venir tous les jours sur le forum, car chacun, dans son paragraphe, peut faire agir les autres personnages, pourvu que cela respecte le caractère (du moins supposé) de ceux-ci.
Si vous êtes absent pendant un moment, trouvez un moyen de mettre votre personnage en suspens (comas, disparition... ) ou autorisez les autres à l'utiliser, en indiquant si vous le souhaitez des informations supplémentaires (sur le caractère, ...).
Vous n'êtes autorisés à faire mourir que votre propre personnage! Bien sûr, vous pouvez créer ensuite un autre personnage.

- Les commentaires: ils seront sur un autre sujet, afin de ne pas nuire au bon déroulement de l'histoire.

Quand il y aura au moins trois ou quatre pages, je regrouperai tout et le posterai dans la rubrique "romans", comme ça on pourra contempler notre oeuvre, et pourquoi pas lui donner un titre!

Voilà je crois que c'est tout. Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce règlement, n'hésitez pas!
Et Asahi, tu peux aussi y mettre ta patte si tu veux, je n'y vois aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:43

Je mettrais bien ma patte si j'avais quelque chose à dire mais pour l'istant, tout est OK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Marie D

Marie D


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque
Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel)
Date d'inscription : 25/10/2008

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:41

Autre chose: comme on me l'a demandé, je vais préciser.
On est apparemment toutes d'accord pour faire de la fantasy, et le début s'oriente vers la high fantasy (un monde totalement imaginaire, sans rapport avec le monde réel, contrairement à Harry Potter qui est de la low fantasy).
Mais on peut adapter certaines choses: Lucy Pevensy tu peux garder ton personnage issu de Harry Potter. Tu changes juste les noms. L'intérieur de l'école peut être le même, c'est juste l'extérieur (le monde des "moldus") qui change. Je n'y vois aucun inconvénient, et je suis sûre que les autres non plus...
Revenir en haut Aller en bas
asfalath

asfalath


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2008

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:44

Oui je n'y voit pas d'inconvénient!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie D

Marie D


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque
Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel)
Date d'inscription : 25/10/2008

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:40

Je n'ai pas bien précisé, alors je le redis:

Vous pouvez faire agir les personnages qui ne sont pas les vôtres sans parler de leurs pensées et en respectant leur caractère supposé!

Car personne d'autre que vous ne connaît les pensées de votre personnage.
exempleavec mon personnage: "Sylfia ne savait pas comment réagir. Devait-elle leur dire? Condor la regardait fixement, l'air en colère"
Et non: "Sylfia ne savait pas comment réagir. Devait-elle leur dire? Condor la regardait fixement, il était en colère et se jura de lui faire payer", ou "Condor était amoureux de Niena": vous n'en savez rien si vous n'êtes pas le "parent" de Condor!
C'est du n'importe quoi, mais c'est juste pour que vous voyiez la différence.
Voili!
N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser