Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conte à vivre

2 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 104
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie

Conte à vivre Empty
MessageSujet: Conte à vivre   Conte à vivre Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:34

Comme c'est un texte court, ça fait un peu conte, il était pas très classable autre part.

Un jour, je me suis demandée ce qu'était l'espoir.
Je suis allée vers maman et je l'ai appelée pour qu'elle m'écoute.
« Dis, maman ! C'est quoi l'espoir ? »
Elle m'a regardée d'un air étonné et a soupiré.
« L'espoir, c'est quand tu vois du bonheur lorsque tu es malheureuse. »
Je n'ai pas compris tout de suite.
Alors je suis allée voir un oiseau qui grignotait un fruit tranquillement sur un arbre et je l'ai interrompu dans son repas.
« Dis, monsieur l'oiseau ! C'est quoi l'espoir ? »
L'oiseau descendit de sa branche pour venir se poser sur mon épaule et me montra l'arbre.
« L'espoir, ma petite, c'est comprendre que chaque année, mon repas me sera servi ici. »
Je le regardais s'éloigner, perplexe.
Je me suis donc rendue au parc, et je me suis baissée pour demander à une fleur :
« Dis, jolie petite fleur ! C'est quoi l'espoir ? »
La fleur tourna ses pétales vers moi en souriant.
« L'espoir, pour moi, c'est de savoir que lorsque je suis épanouie, je suis admirée par tous ! »
Je fus plus heureuse de la regarder que de saisir ses propos.
Finalement, je ne savais pas très bien ce qu'était l'espoir. Je suis retournée chez moi, ma maman m'a préparée un bon dîner et je suis montée me coucher.
La nuit tombée, je ne dormais toujours pas. Je réfléchissais encore à ce que pouvait être l'espoir.
La lune alors s'approcha de ma fenêtre et me parla.
« Pourquoi as-tu donc l'air si triste ? »
« Je ne sais pas ce que c'est que l'espoir ! J'ai demandé à beaucoup de gens ce que ça pouvait être, et personne n'a pu m'expliquer vraiment ce que c'était. »
« C'est normal, ne t'inquiète pas. Qu'est-ce qui te rendrait très, très malheureuse ? »
« Euh...que ma maman me laisse toute seule ! »
« Tu vois, c'est une forme d'espoir. Tu espères que ta maman ne te quitte jamais. Pour chaque personne, l'espoir apparaît sous la forme qu'elle souhaite. Ta maman espère toujours connaître le bonheur, l'oiseau espère avoir de quoi se nourrir après l'hiver, et la fleur espère trouver sa place dans ce monde. Il suffit seulement de croire très fort en quelque chose et n'importe qui peut savoir ce qu'est l'espoir. »
Ainsi parla la lune, et une petite fille s'endormit, les rêves remplis d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Conte à vivre Empty
MessageSujet: Re: Conte à vivre   Conte à vivre Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:34

Bonjour,

J'aime beaucoup !! C'est très intéressant. Au niveau De la construction des phrases je trouve sa très bien aussi. Seul petit (Mais vraiment petit !!) problème c'est que je trouve la fin pas assez moraliste.

Mais franchement c'est très bien !!
Asahi
Admin
Asahi

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

Conte à vivre Empty
MessageSujet: Re: Conte à vivre   Conte à vivre Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:17

Ca me fait penser à une histoire quand j'étais petite: un petit oiseau voulait apprendre à chanter, il est donc allé demander à tous les animaux de la forêt de lui apprendre Mais aucun n'a réussi. Il a grandi et il a sû chanter, sans l'aide de personne. ^^

j'aime vraiment bien ton style. Ta facon de rendre des choses simples très agréables. ^^
https://pages-en-or.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Conte à vivre Empty
MessageSujet: Re: Conte à vivre   Conte à vivre Icon_minitime

Conte à vivre
Page 1 sur 1