Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les thanatonautes - B. Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:26

Voici un livre que je devais lire poiur l'école, et sincèrement, pour un livre imposé, j'ai adoré !!
Bernard Werber est vraiment quelqu'un doté d'une imagination débordante.
Je vous conseille vivement ses livres dont celui-ci.

Les thanatonautes - B. Werber Tanato10

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le «véritable» paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir. Bernard Werber, jeune romancier français traduit dans le monde entier, s'est fait connaître par Les Fourmis puis Le Jour des fourmis (Prix des lectrices de Elle, Prix des lecteurs du Livre de Poche). Sa spécialité : les contes philosophiques teintés d'aventure et d'humour. En Dante moderne, il nous emmène cette fois-ci dans un voyage époustouflant dont beaucoup d'entre nous reviendront «changés».
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:19

Tu as beaucoup de chance de lire du Werber pour l'école !

J'ai lu tous ses livres et je dois avouer que c'est un auteur extra (quel autre mot employer...).
Les Thanatonautes est un de mes préférés, pouvoir savoir ce qu'il y a après la mort est toujours intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:01

C'est vrai que pour uen fois, j'étais heureuse de lire mon livre pour l'école (ce qui est assez rare).
J'ai aussi appris, qu'après "Les thanatonautes", suivent quatre ou cinq autres tomes;
Je ne sais pas si tu les as lus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:19

Oui, en fait au départ il n'y avait que les deux romans qui se suivaient : Les Thanatonautes et L'empire des anges.
Mais finalement une trilogie a suivi : Les Dieux, Le domaine des dieux et Le secret des dieux (qui est sorti cette année)

Je les ai lus, et vraiment ça vaut le coup de continuer la série !
Bon L'empire des anges est un peu longuai et moins intéressant (d'après moi), mais la trilogie sur "les dieux" est superbe, un chef d'œuvre ^^
(comme quoi, même après de nombreuses œuvres, Werber ne perd pas la main !)
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:08

Tu es donc vraiment une grand fane de Bernard werber !!!
Eh ben...
Je lirai peut-être la suite un jour... il y a tellement de choses que je voudrais lire XD

POur mon examen oral, je dois réécrire le passage de la pesée de l'âme et prenant pour mort: Homer Simpson !! XD Pour après le présenter devant la classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:15

J'ignorais que maintenant on lisais du Werber à l'école, mais c'est une bonne surprise !
Un bon livre, mais j'ai largement préféré ceux qui venaient après, comme "nous les dieux". Werber possède un sacré talent et j'adore me plonger dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:43

En fait, mon prof de francais aime particulièrement ne pas respecter ce qu'on lui impose... Il cherche à nous donner des livres moins classiques mais plus susceptibles de nous interresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:11

Tu as de la chance ! Franchement ça a l'air d'être un bon prof ! Il y a tellement de jeunes qui ont été dégoutés de la lecture à cause des livres imposés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les thanatonautes - B. Werber Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes - B. Werber   Les thanatonautes - B. Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thanatonautes - B. Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Fantastiques et sciences fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser