Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'enchanteur.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'enchanteur. Empty
MessageSujet: L'enchanteur.   L'enchanteur. Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:29

Bonjour,

Voici ma première petite nouvelle pour vous donner un avant goût de mon style d'écriture.

Cette nouvelle s'intitule l'enchanteur. Et je vais maintenant vous la conter :

Il y a bien longtemps, vivait un homme nommé Erwing. Il habitait aux alentours d'un petit village essentiellement peuplé de paysans. Erwing n'était pas du tout comme vous et moi ou même comme les hommes de son époque. Les gens du village disait qu'il était un sorcier maléfique, et que par les nuits les plus glacés il lui arrivait à se transformer en loup-Garou. Très peu de gens avait le courage de parler à notre encahnteur, et le peu de personnes qui s'y risquait était comme vidé de leur âmes, leurs visages étaient inexpressifs et sans vies. Le bruit couraient même que Erwing était capble de détruire un village en claquant simplement des doigts. Erwing était donc un homme mystérieux, et très craint des villageois.

Un jour par une nuit orageuse et pluvieuse, un homme errait dans les alentours de la massure de Erwing, cet homme s'apellait Ménélas il s'était aventurer à la tomber de la nuit dehors pour chercher du bois, mais s'était malheureusment perdu. Ménélas avait froid et était saissi d'un terrible crainte. Il se sentait seul en proie à l'orage qui pouvait le foudroyer à tout moment. Quand soudain au moment ou Ménélas était au comble de sa crainte, il aperçu une demeure. Ménélas ne savait que cette maison était celle du terrible et craint Erwing surnommé "L'enchanteur". Ménélas courut à ce qu'il croyait être sa dernière lueur d'espoir, il courut de toutes ses forces, il arriva devant l'imposant porte de chaîne de la massure. Ménélas tappa trois coups sec sur la porte.

Et, la porte s'ouvrit faisant découvrir à Ménélas une pièce remplit de bocaux remplit de divers animaux morts, d'ustensiles tordus et rouillés par leurs âges. Au fond de la pièce Erwing trônait dans un grand fauteuil. L'enchanteur prit la parole d'une voix grave :

"Qui ose troubler le repos de Erwing l'enchanteur !!!"

Ménélas maintenant tremblait de tous ses membres, partagés entre la peur et l'appréhension.
Ménélas balbutia :

"Je ne voulais en aucun cas vous déranger..."

Erwing rouge de colère dit :

"Misérables tu vas périr pour avoir offenser l'enchanteur !!!!"

Erwing avait maintenant si peur, qu'il entendait presque son coeur battre dans sa poitrine. Erwing se mit à supplier :

"S'il vous plaît Grand enchanteur, ayez pitié de moi ne me tuez point ..."

Erwing se leva, et s'avança droit vers Ménélas. Et par la force d'une seul main l'enchanteur emporta Ménélas dans le fond de sa masure.

L'histoire raconte que Ménélas mourrut, et que par les nuits orageuses on peut encore l'entendre gémir et supplier l'enchanteur.

Fin... De cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

L'enchanteur. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur.   L'enchanteur. Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:50

Première impression : c'est fort court !

Après ca, je trouve que tu écris assez bien. C'est agréable.

quelques conseils (à ne pas prendre comme reproches):
Tu pourrais étendre, développer d'avantage tes idées.
Tu répètes de nombreuses fois "Ménélas" ce qui ralentit ton récit.

Je pense que tout est dit, tu pourrais te relire et essayer d'améliorer d'avantage ton histoire.

Au plaisir de te relire Wink
https://pages-en-or.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

L'enchanteur. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur.   L'enchanteur. Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:09

Bonjour,

Je comprends. Il faut dire que j'ai écrit ce petit rcit en fin de soirée et que j'étais assez fatiguée.

Je comprends ce que tu essaies de me dire.
Marie D

Marie D

Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque
Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel)

L'enchanteur. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur.   L'enchanteur. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:38

Coucou!
Même avis que notre chère admin: très court, et c'est dommage. Ca pourrait faire un superbe conte. Persévères, cette nouvelle est déjà bien.
Par contre fait attention à tes verbes: tu mets parfois de l'imparfait alors que le passé simple conviendrait mieux.
Voili!
Contenu sponsorisé

L'enchanteur. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur.   L'enchanteur. Icon_minitime

L'enchanteur.
Page 1 sur 1