Invité Invité
| Sujet: Un cours d'elfique Mer 15 Aoû - 14:59 | |
| Je sais que c'est un peu spécial,mais bon,c'est de l'écriture ! J'ai écris un cours pour un site Harry Potter. Un cours d'elfique. Le voici:--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- *Les élèves étaient assis dans la salle de cours, ils attendaient avec impatience leur professeur.*
- Bonjour, dit Lucy en entrant dans sa classe, aujourd’hui nous allons étudier le langage elfique. Qui peux me parler de cette langue ?
*Gin Speen leva aussitôt la main.*
- Oui Gin ? - Ce sont les elfes qui parlent l’elfique !
*Tout le monde éclata de rire.*
- Oui, on s’en doute, reprit Lucy, bon je vais commencer le cours.
Après de longues recherches, Tolkien, un moldu, retranscrit, à partir de l’alphabet elfique, cette langue. Il voulait savoir comment parlaient les elfes avant d’écrire ses livres (le Seigneur des Anneaux). Il n’était pas sûr que c’était exactement cette langue mais elle en est très proche. Il découvrit donc cette langue en 1912. Il ne fut pas le seul à chercher la langue que parlaient les elfes. De nombreux archéologues ont retrouvés des parchemins, plaques, etc…Dessus, des signes étaient écrits ou gravés et grâce à des analyses détaillés, ils réussirent à décrypter ces signes. Tolkien aidé par d’autres, trouva alors la traduction de mots elfiques.
Maintenant, je vais vous montrer l’alphabet elfique
*Elle sortit sa baguette et des signes se dessinèrent sur le tableau.*
C’est à partir de ces signes que Tolkien a retranscrit l’elfique. Ici, c’est l’alphabet français, et c’est simplifié, les elfes utilisaient d’autres sons et lettres, mais nous verrons cela dans un autre cours.
Ce cours est une introduction à l’elfique donc je ne vais pas vous apprendre à parler elfique tout de suite. Nous verrons la conjugaison, les phrases simples, etc, plus tard.
Mais je vais vous donner une liste de quelques mots importants pour un elfe.
*Des feuilles apparurent et s’envolèrent devant chacun des élèves, dessus étaient écris :
Rêver : Kaimel Justice : Serarna Régner : Harn Argent : Telya Esclave : Di’thamg Espérer : Estel Esprit : Fea Lumière ! Me’a Briller : Glin Mentir : Ris Menteur : Risar
Lucy leur fit répéter les mots avec la bonne prononciation.*
- Je vais maintenant vous parlez des elfes.
*Lusionna leva la main.*
- Oui Lusionna ? - Mais c’est un cours sur la langue elfique pas sur le peuple des elfes ! - Oui mais quand on apprend une langue, on étudie aussi les civilisations qui la parlent !
Les elfes, ces grandes créatures qui ressemblent aux hommes mais qui ont des oreilles pointus et sont très légères, sont classés en plusieurs catégories :
Hauts-Elfes (ou Elfes Dorés ou Elfes de Lumière): Leur peau est de couleur bronze, ils ont les cheveux cuivrés, noirs ou blonds dorés. On les considère comme les plus civilisés de tous les elfes.
Elfes Gris (ou Elfes de Lune): Plus pâles que les Hauts-Elfes, leur visage est blanc teinté légèrement de bleu, avec les cheveux blancs argentés, noirs ou bleus. Leurs yeux sont verts ou bleus, pailletés d'or. Ils vivent en secrets et ont la passion de l’art de la forge.
Elfes Sylvains (ou Elfes des Bois): Ils ont la peau cuivrée avec des reflets verts, les cheveux bruns, noirs, blonds ou roux et les yeux verts, marrons ou noisettes. Ils vivent dans la forêt, repliés sur eux-mêmes et sont très méfiants à l'égard des autres races.
Elfes Aquatiques: Leur peau est brillante, bleue rayée de blanc ou verte tachetée de marron. Ils ont la faculté de respirer sous l'eau et leurs mains sont palmées pour faciliter la nage.
Elfes Noirs: Ils ont la peau noire et les cheveux blancs. Leurs yeux sont généralement rouges, mais peuvent être pourpres, verts, bleus, jaunes...Ce sont les plus sinistres et les plus mauvais de tous les elfes.
*La cloche sonna : Driiiiiing ! Les élèves partaient.* - Hey ! N’oubliez pas votre devoir ! ---------------------------------------------------------------------- Règles des devoirs : - Ne pas faire de copier-coller du cours - Recopier les questions - Faire des phrases complètes - Pas de langages SMS - Mettre votre nom et votre maison en bas du devoir ------------------------------------------------------------------------------- 1. Qui retranscrit l’elfique ? En quelle année ? /2 2. Comment a-t-il réussi à retranscrire l’elfique ? /2 3. Les elfes ont-ils le même alphabet que nous ? /1 4. Donnez un mot en elfique qui n’est pas dans le cours. /2 5. Faites une recherche sur votre race d’elfe préféré (5 lignes minimum) /3---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si cela vous interresse de faire le devoir, je ne suis pas contre ^^
Je voudrais avoir votre avis. Vous avez trouver le cours interressant ? Bien écrit ? |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Un cours d'elfique Mer 15 Aoû - 15:03 | |
| Merci pour ce cours qui je suis sure nous sera très utile dans la vie de tout les jours J'essayerai peut-être le devoir une autre fois | |
|
Larentia
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : Sur mon petit nuage... Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Un cours d'elfique Mer 15 Aoû - 15:32 | |
| Hi hi c'est sympa | |
|
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Un cours d'elfique Jeu 1 Mai - 14:14 | |
| Très bien écrit et très interessant !! Dans mon histoire, j'ai un personnage qui s'appelle Glin...^^ Je ne savais pas que c'était de l'elfique.^^ Ca veut dire briller, alors ça va (c'est un gentil...^^) J'aime beaucoup ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cours d'elfique | |
| |
|