Morgane
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs Livre coup de coeur : Le monde de Sophie Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Mémoire humaine Dim 25 Mai - 10:44 | |
| Poème pas trop long, en ce moment je m'écarte des rimes pour travailler le conteue de mes poésies.
Peuples d'outretombe, pays d'autrefois, Les âmes de chaque être se sont glissées dans ton coeur. Ne redoute pas le tourment des anciens condamnés, Ni la colère des grands dirigeants assassinés, Le désir des muses de l'amour te consume chaque jour, Et le savoir des érudits passionnés réside en ton esprit désincarné.
Les hommes ne font qu'un dans leur humanité surpeuplée; Tous les individus vivants font partie d'un tout entier. Tu es aussi célèbre que le philosophe le plus sage Et aussi misérable que le plus petit humaniste Car tu es occupé par la conscience humaine, Toujours plus dense par la poussière accumulée des années.
Dernière édition par Morgane le Dim 25 Mai - 15:21, édité 1 fois | |
|
krukru
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Dans mon monde Livre coup de coeur : Tous les Coelho Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mémoire humaine Dim 25 Mai - 13:58 | |
| Court mais "intense", le contenu est vraiment bien, barvo | |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mémoire humaine Dim 25 Mai - 19:20 | |
| Vérité très bien utilisée ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire humaine Dim 25 Mai - 19:23 | |
| Très beau poème, il fait réfléchir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoire humaine | |
| |
|