Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shining Stephen King

Aller en bas 
+2
Morgane
krukru
6 participants
AuteurMessage
krukru

krukru


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dans mon monde
Livre coup de coeur : Tous les Coelho
Date d'inscription : 14/05/2008

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:21

LA référence^^, tout le monde doit connaître mais j'en parle quand même pour poster un message dans cette catégorie:

Danny est un enfant doté d'étranges pouvoirs : il déchaîne les forces maléfiques. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que son père, professeur et écrivain (en tout cas, c'est ce qu'il souhaiterait) décide d'accepter le poste de gardien d'un hôtel durant la période froide suite à son renvoi de son poste d'enseignant. Il va donc avec son fils et sa femme habiter pendant six mois l'Overlook, hôtel totalement isolé par la neige durant la période hivernale et dont les seuls contacts avec l'extérieur se font par radio. Il veut en profiter pour finir son livre, le travail n'étant pas énorme. A leur arrivée, le cuisinier doté lui aussi du Shining (don de clairvoyance, tant passé que futur), avertit Danny des dangers qu'il risque de déchaîner et de ne surtout pas hésiter à le contacter (par la pensée, cela va sans dire). L'overlook a un passé trouble fait de meurtres et de suicides et la seule présence de Danny va suffire à déchaîner les pouvoirs présents dans l'hôtel maudit. Sans compter que le père de Danny, n'arrive pas à écrire, victime du syndrome de la page blanche. C'est alors qu'il fait la connaissance de l'ancien barman qui lui fait comprendre que les fautifs sont sa femme et, surtout, son fils. Ancien alcoolique, il sombrera à nouveau dans l'alcool et sera convaincu petit à petit de la culpabilité de sa famille dans son échec en tant qu'écrivain. Il se laisse peu à peu dominer par les forces démoniaques de la maison et tente de tuer sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfollesdelimoux.skyblog.com
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:30

Waou quelle histoire !

A vrai dire, je ne connaissais pas le livre mais que le film qui en est issu. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, c'est à peu près la même chose sans les pouvoirs maléfiques, y a juste que le père devient fou tout seul et qu'il veut tuer tout le monde.

Mais bon je lirai bien le livre qui a l'air aussi passionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:21

On a étudié ce film cette année en fracais j'en ai donc vu quelques extraits....

En effet, je lirais bine le livre moi aussi.

Merci pour le résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
asfalath

asfalath


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2008

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:07

C'est un de mes livres préférés de Stephen King!!

Je l'ai lu en anglais (comme tous les autres d'ailleurs), j'aime ce genre de livre!! Il est très bien écrit! Stephen KIng sait très bien faire monter le suspens!!
Revenir en haut Aller en bas
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:23

Je l'ai lu, je devais avoir quatorze ans, seule chez moi, la maison plongée dans la pénombre : peut-être que je suis impressionnable, mais je n'en menais pas large ! A part ça j'ai adoré le livre, et l'adaptation est vraiment réussie, Jack Nicholson est tout simplement effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Marie D

Marie D


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Dans une pile de bouquins, chez moi ou à la bibliothèque
Livre coup de coeur : Le Seigneur des Anneaux, les Thanatonautes (Bernard Werber), La Nuit des Temps (Barjavel)
Date d'inscription : 25/10/2008

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:09

Saviez-vous que Stephen King n'aime pas du tout la version avec Nicholson? Selon lui, il fait trop fou, alors que son personnage est plutôt possédé, et pour lui ce n'est pas la même chose! Il y a quelques années un remake est sorti, celui-ci issu d'un scénario du maître de l'horreur... Et il n'a pas vraiment fait un carton!
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:47

Eh bien, je n'étais pas au courant ! C'est vrai qu'on pense peu à ce que pensent vraiment les auteurs des adaptations de leurs livres au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Shining Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Shining Stephen King   Shining Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour sombre - Stephen King
» La tour sombre: Le pistolero de Stephen King
» La tour sombre: les trois cartes Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser