krukru
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Dans mon monde Livre coup de coeur : Tous les Coelho Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Mélancolie Mer 14 Mai - 19:12 | |
| Les jours passent lentement, Et rien ne change vraiment, Une vie emplie de monotonie, Et toujours cette mélancolie.
Passent les jours, les semaines, les mois, tout ce temps déjà que tu n'es plus là, Mais mon coeur transi se raccroche à un leurre, Les jours s'en vont je demeure.
Mon âme voulait s'échapper, De mon pauvre coprs accablé, Quand tu m'as dit "c'est fini". Et toujours cette mélancolie.
A mon âme je me suis accrochée, J'ai tenté de réparer le mal que tu avais fait, Je pensais avoir réussi, je n'ai eu que cette mélancoliie.
Je croyais t'avoir oublié, J'ai même réussi à te détester, Mais comment m'expliquer cette langueur? Les jours s'en vont je demeure.
J'ai essayé de t'oublier avec un autre, Qui a tenté de réparer tes fautes, J'espérais l'oubli, je n'ai eu que cette mélancolie.
Ce n'est jamais une histoire comme il y en a tant d'autres, Miasi pourtant c'est notre histoire, seulement la notre, Dans mon coeur à présent, seulement regret et rancoeur, Les jours s'en vont je demeure.
Quel coeur est assez fort pour supporter D'aimer et de détester? Par ces deux sentiments je me détruis Et toujours cette mélancolie.
Je ressens de l'amour et de la haine, Et ces deux sentiments me font tant de peine. Je ne ris pas, je ne vis pas, je survis. Encore et toujours me poursuit cette mélancolie.Petit clin d'oeil à Apollinaire | |
|
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Mélancolie Mer 14 Mai - 20:13 | |
| J'aime beaucoup, c'est très beau, de belles rimes... Je verrais bien ce poème en chanson... Je sais pas pourquoi... En tout cas, j'aime beaucoup...^^ | |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mélancolie Mer 14 Mai - 20:39 | |
| J'adore ton style ! les rimes sont super bien trouvés et il y a un certain rythme qui permet une lecture très agréable ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélancolie Dim 18 Mai - 3:19 | |
| encore un très joli texte =)
"J'ai essayé de t'oublier avec un autre, Qui a tenté de réparer tes fautes,"
ces deux vers ils ne viendraient pas d'une chanson de Vitaa? |
|
krukru
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Dans mon monde Livre coup de coeur : Tous les Coelho Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mélancolie Dim 18 Mai - 11:09 | |
| bien trouvé^^ la seule que j'aime bien merci à tout le monde!! | |
|
pagrave comte
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : sur les bords de la Marne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mélancolie Mer 21 Mai - 22:59 | |
| J'aime beaucoup aussi. Apolinaire vous fait faire du beau travail | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélancolie Sam 24 Mai - 12:01 | |
| Très beau ! Moi aussi je le voyais comme une chanson, si tu es musiciennes, tu sauras quoi faire :p |
|