Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'assassin royal - Robin Hobb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:32

La citadelle des ombres (6 tomes) / L'assassin royal (7 tomes)


C'est une série de 13 tomes du roman de Robin Hobb, série médiéval-fantastique. Ca raconte en gros, l'histoire de Fitz, un batard du royaume des Six-Duchés qui va être entrainer dans les histoires de la Cour et qui va vivre des tonnes d'aventures du coup. Jmets juste le résumé du premier tome :

Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au somment d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection.
Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voix que celle du sacrifice ?


C'est long mais très bien, bon parfois un peu sombre mais les personnages sont vraiment attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:13

Ca a l'air pas mal... J'irais me renseigner pour, peut-être^^, acheter le tome 1 et voir si ça me plaît... Les 2 titres, c'est la même histoire ou ce sont 2 histoires différentes mais du même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:18

En fait les 6 premiers tomes font partie d'une première partie qui se nomment La citadelle des ombres et les 7 d'après c'est une deuxième partie L'assassin royal. Mais tous les tomes font partie de la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:22

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:44

Ca à l'air intérressant, oui, j'essairais de trouver ça =)
Et toi, tu les as tous lu?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:44

Oui, j'ai commencé à les lire quand les derniers tomes étaient encore en cours de parution.
Il y a des fois c'est un peu compliqué, mais je trouve que l'histoire est tellement prenante que ce n'est pas si grave.

J'avais lu le dernier tome en anglais, mais la fin m'a tellement déçu que j'ai pas eu le courage de le relire en français...Mais bon je ne veux pas décourager ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:21

Bah, j'ai adoré en fait ! Au point de dire que c'est sûrement mon livre préféré !

C'est très bien écrit et niveau psychologie des personnages, c'est assez exceptionnel ! C'est long certes, mais on en redemande, donc ça tombe bien ! Y'a juste le porte-monnaie qui s'en plaint.

Mon père, à qui je les ai prêté l'été dernier, a également adoré, même s'il trouve ça parfois un peu trop tiré par les cheveux. En même temps, c'est de la fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:46

Eh bien, dis-moi, tu as tout lu toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Longjumeau, 91
Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 13/03/2009

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:10

Oui, et la saga des aventuriers de la mer aussi (y'a des personnages en commun et l'univers est le même)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Fantastiques et sciences fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser