| L'assassin royal - Robin Hobb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs Livre coup de coeur : Le monde de Sophie Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 9 Mai - 18:32 | |
| La citadelle des ombres (6 tomes) / L'assassin royal (7 tomes)
C'est une série de 13 tomes du roman de Robin Hobb, série médiéval-fantastique. Ca raconte en gros, l'histoire de Fitz, un batard du royaume des Six-Duchés qui va être entrainer dans les histoires de la Cour et qui va vivre des tonnes d'aventures du coup. Jmets juste le résumé du premier tome :
Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au somment d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voix que celle du sacrifice ?
C'est long mais très bien, bon parfois un peu sombre mais les personnages sont vraiment attachants. | |
|
| |
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 9 Mai - 21:13 | |
| Ca a l'air pas mal... J'irais me renseigner pour, peut-être^^, acheter le tome 1 et voir si ça me plaît... Les 2 titres, c'est la même histoire ou ce sont 2 histoires différentes mais du même auteur ? | |
|
| |
Morgane
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs Livre coup de coeur : Le monde de Sophie Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 9 Mai - 22:18 | |
| En fait les 6 premiers tomes font partie d'une première partie qui se nomment La citadelle des ombres et les 7 d'après c'est une deuxième partie L'assassin royal. Mais tous les tomes font partie de la même histoire. | |
|
| |
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 9 Mai - 22:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Sam 10 Mai - 4:44 | |
| Ca à l'air intérressant, oui, j'essairais de trouver ça =) Et toi, tu les as tous lu? |
|
| |
Morgane
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Sam 10 Mai - 11:44 | |
| Oui, j'ai commencé à les lire quand les derniers tomes étaient encore en cours de parution. Il y a des fois c'est un peu compliqué, mais je trouve que l'histoire est tellement prenante que ce n'est pas si grave.
J'avais lu le dernier tome en anglais, mais la fin m'a tellement déçu que j'ai pas eu le courage de le relire en français...Mais bon je ne veux pas décourager ^^' | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Longjumeau, 91 Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 13 Mar - 16:21 | |
| Bah, j'ai adoré en fait ! Au point de dire que c'est sûrement mon livre préféré !
C'est très bien écrit et niveau psychologie des personnages, c'est assez exceptionnel ! C'est long certes, mais on en redemande, donc ça tombe bien ! Y'a juste le porte-monnaie qui s'en plaint.
Mon père, à qui je les ai prêté l'été dernier, a également adoré, même s'il trouve ça parfois un peu trop tiré par les cheveux. En même temps, c'est de la fantasy... | |
|
| |
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 13 Mar - 19:46 | |
| Eh bien, dis-moi, tu as tout lu toi ? ^^ | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Longjumeau, 91 Livre coup de coeur : L'assassin royal, de Robin Hobb Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb Ven 20 Mar - 22:10 | |
| Oui, et la saga des aventuriers de la mer aussi (y'a des personnages en commun et l'univers est le même) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb | |
| |
|
| |
| L'assassin royal - Robin Hobb | |
|