Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: L'ancien soldat Jeu 1 Mai - 19:36 | |
| L'ancien soldat Nous vivions et mourrions dans l'antre de ces trous, Silencieux, nous attendions dans ces allées, La peur au ventre. Nous étions pleins de boue, De la tête aux pieds, dans ces sinistres tranchées.
Nous étions assis sur le sol comme des esclaves. Attaquant nos corps, le froid nous prenait en proie. Et nos visages sans expresssions étaient graves. Dans la misère et l'horreur nous perdions la foi.
Dans un cri de colère nous lancions l'offensive Vers l'ennemi, dans une rage destructive. On voyait nos camarade tomber à terre !
Et nous maudissions ceux qui nous disaient "luttez" ! Je tressaillis et sentis sa voix se briser. Une larme coula sur sa joue : mon grand-père... Je l'ai fait pour un devoir de français...
| |
|
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'ancien soldat Jeu 1 Mai - 19:47 | |
| | |
|
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien soldat Ven 2 Mai - 5:34 | |
| oui c'est vraiment bien! surtout un sonnet, c'est difficile à écire bravo à toi! =) |
|
Alea
| |
pagrave comte
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : sur les bords de la Marne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'ancien soldat Ven 2 Mai - 18:52 | |
| | |
|
Alea
| Sujet: Re: L'ancien soldat Ven 2 Mai - 18:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ancien soldat | |
| |
|