| La vie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: La vie II Jeu 1 Mai - 19:35 | |
| La vie II
Un petit faon Vient de naître. La mère attend Ce tout petit être.
Elle attend patiemment Que son petit se lève. Tout en le surveillant Elle observe.
Le petit se lève enfin Sur ces petites jambes frêles. Il a un pas incertain Mais il cherche déjà les mammelles. Soudain une branche craque Et trouble le silence de la forêt. La biche lève la tête, panique Se sauve avec son petit à l'opposé. Ils courent grâcieusement Et avec légèreté. Le souffle du vent Semble les aider/ pousser (? je sais pas lequel mettre...) Mais un bruit sourd Retentit. Le corps de la biche devenu lourd S'écroule, sans vie. Le petit s'arrête net Et regarde sa mère. Il l'a pousse de la tête Mais elle reste à terre. Un bruit se rapproche derrière lui Un souffle rauque et des pas. La peur l'envahit Mais il reste là/ il ne part pas (? je sais pas lequel mettre non plus...) Il est près de sa mère La priant de se lever. Lorsque surgit des fougères Une chose qui le regardait. Elle leva un objet noir Qui explosa. Le petit n'avait plus d'espoir Il s'écroula. Pas encore finit...^^
Dernière édition par Alea le Ven 2 Mai - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La vie II Ven 2 Mai - 16:38 | |
| En effet, il y a aencore quelques petites choses à revoir mais j'aime bien ! C'est mignon ! | |
|
| |
Alea
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes... Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La vie II Ven 2 Mai - 18:52 | |
| Merci !! Qu'est ce que tu veux dire par "En effet, il y a aencore quelques petites choses à revoir" ? Qu'est ce qui ne va pas ? Pour que je puisse le modifier et l'améliorer...^^ | |
|
| |
pagrave comte
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : sur les bords de la Marne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La vie II Ven 2 Mai - 19:00 | |
| Oh pour une personne de ma génération, ça me fait penser à quelque chose, qui quand j'étais petite m'avait beaucoup peiné mais sinon, je trouve qu'il est bien ce poème. Il ne te reste plus qu'à finir et à trouver, aux endroits où tu as eu des hésitations, ce qui es le mieux.
Byyyyye | |
|
| |
Alea
| Sujet: Re: La vie II Ven 2 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Asahi Admin
Nombre de messages : 617 Age : 31 Localisation : Bruxelles Livre coup de coeur : étudiante Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La vie II Mer 7 Mai - 15:54 | |
| je pense simplement que tu dois encore le travailler un petit peu au niveau vocabulaire et ensemble... Aussi non j'aime beaucoup il ne faut pas prendre mal ce que je dis plus haut | |
|
| |
Alea
| Sujet: Re: La vie II Mer 7 Mai - 16:07 | |
| Non, non !^^ C'était juste pour savoir ce que tu en pensais et sur quoi je devais essayer de retravailler !^^ | |
|
| |
Asahi Admin
| Sujet: Re: La vie II Mer 7 Mai - 16:09 | |
| A vrai dire, j'aime bien l'idée du petit qui va chez sa mère..etc... mais tu pourrais peut-être travailler un peu plus sur la beauté des phrases grâce à des comparaisons .;etc Maintenant fais ce que tu veux, j'aime juste énormément les métaphores et comparaisons, ca donne un certain style au texte (qui n'est peut-être pas le tient) | |
|
| |
Alea
| Sujet: Re: La vie II Mer 7 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie II | |
| |
|
| |
| La vie II | |
|