Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poursuite nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:32

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:38

C'est très agréable à lire car le style est très bon...
mais j'avoue que j'ai pas trop compris.... Razz c'est peut-être du au manque de concentration (il y a du bruit dans cette pièce).
J'essaierai peut-être de la relire quand elle sera finie...

Mais tu ne pourrais pas expliquer en quoi un camarade de Fac pourrait t'inspirer pour une histoire pareille stp .... ^^
[il y a des fous qui montent sur les toits chez toi Poursuite nocturne 755316 ]

Désolé mais mon cerveau souffre un peu (fièvre]

Poursuite nocturne 518207
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:01

lol! non non c'est normal j'aurais du être plus précise.
en fait j'étais à la recherche d'une inspiration pour une nouvelle de fantasy (projet de recueil commun avec des amis) et j'étais en panne. Et je suis tombée sur ce gars là qui avait un style totalement plausible dans ce genre de récit. J'ai fait plusieurs hypothèses et je suis arrivée à ce résultat.
en fait,pour t'aider à mieux comprendre:
- ça se passe dans une ville imaginaire
- le gars est une sorte de bandit
- "je" suis à sa poursuite

voilà.bon c'est un peu tiré par les cheveux peut-être,mais j'espère que j'ai été claire Poursuite nocturne 39845
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:23

ah d'accord merci beaucoup pour la rééxplication ^^
[très utile]
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:23

Très bien écrit !!! Bravo !! J'attends la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:03

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:48

Toujours aussi bien !!! En plus tu nous explique les raisons qui l'a pousse à suivre cet homme (il l'a souvée...) !! J'adore !! Mais peut-être que ce texte aurait plus sa place dans la partie Roman que dans celle Nouvelle ? Non ? En tout cas, je veux la suite !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:35

J'adore, c'est vraiment super!
J'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:21

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:38

Toujours aussi bien écrit ! Par contre, je trouve que ce passage est un peu contradictoire "Qu'il ait choisit un tel endroit pour son rendez-vous nocturne ne m'étonna pas et m'arracha même un sourire. J'avais beau le connaître mieux que quiconque, il parvenait toujours à me surprendre lorsqu'il le désirait." (les 2 phrases sont contradictoires... ca ne l'étonne pas qu'il ait choisit un tel endroit mais il arrivait toujouts à l'étonner... C'est bien ça ce que ça veut dire ? scratch ) Sinon, tu pourrais nous décrire la tempête qui se lève... Parce que je ne me souviens pas que tu nous le dise... Tu nous dit qu'il fait très frois, qu'il gèle et qu'il y a du vent mais pas qu'il y a de la neige. Peut-être pourrais-tu l'ajouter... Décrire la "tombée" de la neige et tu pourrais même faire en ressortir une impression de calme inquiétant ou quelque chose comme ça...
Mais c'est vraiment très bien !! J'attends la suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:41

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:22

Oui j'avais oubliée pour le passage de la neige !^^
Sinon, ce passage est toujours aussi bien écrit !!! Avec des descriptions bien intégrées dans le texte sans que ça fasse ennuyeux !! La suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:18

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:23

Toujours aussi bien écrit même si ce passage manque d'action...^^ Je suis sûre qu'elle arrivera par la suite...^^ Je n'ai pas compris cette phrase (je ne connais pas les mots soulignés et je suis trop faignante pour chercher dans le dictionnaire...^^) "Et pourtant quelque chose en lui annihilait toutes mes velléités..." J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:30

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:52

Toujours aussi bien écrit avec du vocabulaire diversifié...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:53

raaah, si tu savais ce que je me suis galérée pour trouver des synonymes !! c'étaient toujours les mêmes mots qui me revenaient ^^
contente que ça te plaise toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:31

Que dire de plusq à part que c'est toujours aussi bien? ^^
J'ai vraiment accroché, quand je lis je m'imagine bien la scène.
C'est très bien écrit, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:24

TEXTE EDITE ET SUPPRIME POUR CAUSE DE DEPART


Dernière édition par Morrigan le Lun 11 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larentia

Larentia


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sur mon petit nuage...
Date d'inscription : 14/08/2007

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:24

Rhaaa je viens seulement d'avoir le temps de lire et j'ADORE! L'utilisation des mots, le vocabulaire, les expressions... C'est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noshamsters.be
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:34

Toujours aussi bien écrit mais je trouve qu'on a du mal à se représenter la scène au début... Tu devrais mettre une description "d'ensemble" avant de décrire les machines... Si j'ai bien compris, ils sont arrivés dans un hangar pleins de vieilles machines dans tous les sens et leurs poursuivants ce sont cachés ici pour les pièger ? Dit-le à un moment que le hangar était encombré de vieilles machines rouillées et après seulement tu devrais décrire les machines "individuellement" comme tu l'as fait... En faite, il te suffit de rajouter une phrase... Sinon, j'aime toujours autant, toujours aussi bien écrit, avec beaucoup de vocabulaire...^^ J'ai vraiment hâte de voir la chute !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Poursuite nocturne Empty
MessageSujet: Re: Poursuite nocturne   Poursuite nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade nocturne
» promenade nocturne sur le Desterro - II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser