Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'invention des Chocogrenouilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'invention des Chocogrenouilles Empty
MessageSujet: L'invention des Chocogrenouilles   L'invention des Chocogrenouilles Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:58

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une grande fan de Harry Potter. J'ai fait une petite nouvelle lors d'un concours dans un autre site Harry Potter.
L'histoire n'est pas extrêmement bien écrite, mais bon, c'est un début... Je trouve que ça va un peu trop vite...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'INVENTION DES CHOCOGRENOUILLES



Un soir d’été, en juin, les Gryffondors de première année à Poudlard, s’assirent dans l’herbe devant la cabane de Hagrid, le garde-chasse. Une fois par semaine, il leur raconter une légende de Poudlard. Les élèves adorer.

Hagrid sortit de sa cabane avec un plateau remplit de ses habituelles caramels mous qui vous colle aux dents et dont vous voulez vous débarrasser à tout prix.


- Bienvenue les enfants ! , s’exclama-t-il –content que les gryffondors prenaient ses caramels- aujourd’hui je vais vous parler d’une face cacher du fondateur de votre maison : Godric Gryffondor.

Les élèves cachèrent, dans leur sac, les caramels et écoutèrent attentivement.


- Vous ne le savez peut-être pas, mais …

Hagrid commença son récit :
« Godric Gryffondor, avant de devenir l’un des fondateurs de Poudlard, était un grand amateur de…chocolat ! Oui, oui, vous avez bien compris. De chocolat.
Mais il admirait surtout les grands personnages de l’histoire. Les inventeurs des sorts, les aventuriers de l’époque…

Un jour, il fit un tour sur le chemin de traverse, et, alors qu’il passait devant « Paradise of Candies », l’ancétre de « Honeyducks », il vit une affiche. Il s’approcha et lut :

Grand Concours de l’été :
Inventé un bonbon tout nouveau !
Le meilleur sera vendu dans notre magasin et vous en gagnerez des bénéfices !
Le premier prix sera de 100 gallions et votre poids en bonbons !

C’était une chance qu’il ne fallait pas laisser passer. Godric rentra chez lui et marqua comment le bonbon devrait être :
Un bonbon en chocolat.
Un bonbon qui bouge.
Un bonbon avec la forme d’une grenouille.
Un bonbon avec une carte des sorciers célèbres qui l’accompagneraient et que tout le monde s’échangerait.

Vous n’avez toujours pas trouvez de quel bonbon il s’agit ? Les Chocogrenouilles, évidemment !
Et oui l’inventeur des Chocogrenouilles n’est autres que Godric Gryffondor ! C’est lors de ce concours qu’il l’inventa.
Il travailla jour et nuit d’arrache pied pour gagner ce concours. Il arriva presque à finir son bonbon. Le seul problème : il n’arrivait pas à le faire bouger comme une grenouille : sauter, bondir, croassait…Pourtant c’était un très bon sorcier mais c’était impossible ! Il ne comprenait pas. Il utilisait la bonne formule, la prononçait correctement.
Alors qu’il réessayait,il entendit un grand vacarme. SalazardSerpentard était tombé d’une étagère qui était dans le salon de Godric. Celui-ci lui dit :


- Pourquoi es-tu là dans ma maison ?

Ils ne s’aimaient pas beaucoup et Salazard voulait surement se venger d’une humiliation que lui avait fait subir Godric.

- Moi ? J’étais dans le coin, répondit Serpentard avec un rictus.
- Ah ! J’ai compris tu essaye de me faire échouer, tu ne veux pas que je gagne ce concours. C’est minable tu sais !

Il lança un sort qui fit volé Salazard hors de sa maison.
Celui-ci avait lançait un sort pour qu’il soit impossible à Godric de fini le bonbon.
Godric réessaya sa formule et elle marcha !
Il fabriqua des cartes avec les photos et l’histoire des personnages célèbres.
Il chercha un nom pendant quelque jour et le trouva la veille de la fin du concours : Chocogrenouille.
Le lendemain, il rendit ses Chocogrenouilles et quelques jours plus tard, la boutique annonça les résultats :

- Le gagnant du concours est…, dit la femme qui tenait la boutique, GODRIC GRYFFONDOR. Avec ses Chocogrenouilles.

Godric était très fier de lui. »

- Et c’est ainsi que furent inventé les Chocogrenouilles. Par Gryffondor lui-même. , finit Hagrid.

Les élèves repartirent, tous content de savoir d’où venait les Chocogrenouilles qu’ils aimaient tant.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

L'invention des Chocogrenouilles Empty
MessageSujet: Re: L'invention des Chocogrenouilles   L'invention des Chocogrenouilles Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:04

C'est une très chouette histoire ! Very Happy

As-tu gagné ce concours ?

Je trouve que le fond de cette nouvelle est bien !

Bravo et merci de la partager ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'invention des Chocogrenouilles Empty
MessageSujet: Re: L'invention des Chocogrenouilles   L'invention des Chocogrenouilles Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:36

Et non j'ai perdu ^^

En fait je trouve que je n'ai pas assez approfondi cette histoire...je la réécrirai peut-être un jour...

Et merci ^^


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

L'invention des Chocogrenouilles Empty
MessageSujet: Re: L'invention des Chocogrenouilles   L'invention des Chocogrenouilles Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:06

Il y a un début à tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'invention des Chocogrenouilles Empty
MessageSujet: Re: L'invention des Chocogrenouilles   L'invention des Chocogrenouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invention des Chocogrenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser