Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^] Empty
MessageSujet: La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^]   La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^] Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:28

J'inaugure cette section par un petit texte fait en cours, c'est pas vraiment une rédaction, parce que c'était un exercice.

En fait on avait un passage d'un livre avec Arsène Lupin,le moment de la perle noire pour ceux qui connaissent le livre [moi je l'ai jamais lu ^^] Nous devions expliquer ce qui arrivé à la Comtesse avant l'intrusion de Arsène dans son appartement. Elle avait volée la perle noire, Lupin voulait lui revolé mais quand il est arrivé elle n'était plus là [la perle]. Je sais pas si je suis claire ^^ Bref, je devais décrire ce qui se passait entre le temps où la Comtesse était revenu, et où le cambrioleur inconnu s'était introduit [pas Arsène, celui qui a volé la perle noire ! xD]
Arsène avait retrouvé une torche et une boussole [je vous le dit parce que je dois en parler dans le texte ^^]
Fin c'est compliqué !!

J'ai eu 6,5/10 [mais elle a pas noté finalement], elle dit que ya du suspense la prof, et du rythme, mais moi et les temps ça fait 2 ! ^^

La Comtesse revint de la bijouterie, elle venait de la cambrioler. Elle avait ramener une magnifique perle noire. Elle entra dans son appartement et déposa la perle noire dans une petite boite à lettre. Puis elle partit dans sa chambre, s'assit dans une fauteuil et se plongea dans son livre préféré, un roman policier. Mais soudain un bruit sourd se fit entendre. Prise de panique, elle prit une torche pour se défendre et entrouvrit la porte, ses mains serrant très fort le manche pendant que la peur grandissait en elle. Elle ne voyait personne, elle s'avança dans le salon. La fenêtre ouverte claqua brusquement, la Comtesse sursauta. Ce décor et ces bruits étaient digne d'un des grands romans policier qu'elle lisait. Elle marcha sur une petite horloge de voyage, elle se baissa pour la ramasser, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire parterre, et si c'était ça qui avait provoquer le bruit en tombant. Soudain, le parquet grinça derrière elle, elle se retourna si brusquement qu'elle en fit tomber sa torche. Elle n'eut même pas le temps de reconnaitre l'homme qui se tenait devant elle, une rame à la main. Elle ressentit une grande douleur à la tempe, et s'évanouit, un coup de tonnerre retentissant derrière la fenêtre de son salon.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^]   La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^] Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:50

C'est très court mais c'est pas mal je trouve ..

C'est vrai que tu fais des fautes de temps, surtout avec les "er" et les "é"...

Mais aussi non, c'est bien king
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
 
La voleuse volée [en manque d'inspiration ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Rédactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser