Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy

Aller en bas 
AuteurMessage
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy Empty
MessageSujet: J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy   J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:50

J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy 29304-10
Dans le conflit mondial qui ravage le continent européen de 1939 à 1945, la Hongrie est restée longtemps hors des atteintes de la guerre. Et puis, à son tour, elle est en feu. Les Allemands qui y sont entrés en maîtres se sont retranchés dans Budapest et entendent défendre la ville qu assiègent les Russes. C'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble, pris, au bord du Danube, sous les feux croisés des belligérants, que raconte Christine Arnothy. Ils sont là une douzaine à attendre l'avance russe avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur. Mais bientôt, les parents de Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine veut s'arracher à tout prix. Cette existence recommencée est le thème de Il n'est pas si facile de vivre qui fait suite à J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir. Et sa sobriété même rend le témoignage d'autant plus poignant sur ce qui fut le sort de tant de gens, de trop de gens, pendant et après la seconde guerre mondiale.

---------------------------

Voici un livre assez dûr. le sujet est hard. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais on se prend à nous imaginer, nous, à la place de cette fille de notre âge. Au milieu des bombes, des morts, du siège. Il faut parfois s'accrocher mais je ne pense pas que ce livre peut être vraiment traumatisant. Cela fait réfléchir, cela fait imaginer la vie que ces gens avaient. l'enfance que certains n'ont pas eu.
...
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
 
J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir - Christine Arnothy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser