Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et si c'était vrai?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:35

Voilà une petite nouvelle que j'ai écrite, j'éspère qu'elle vous plaira ^^
pour faciliter la compréhension je précise que "Elle" n'est pas une fille lmais sa "raison de vivre", au sens propre ^^

Et si c'était vrai ? Et si, c'était vraiment possible ? Encore une fois il voulait y croire, pouvoir espérer encore, mais au final, il avait peur d'être déçu. Il ne voulait pas retourner dans cette vie triste et monotone, avec ces journées passant inlassablement avec la même lenteur harassante, ces rêves déchus qu'elle brisait à chaque fois cette fichue Bétise humaine qui répandait son venin inlassablement au cœur des hommes. Non, il n'en pouvait plus de leurs folies, de leurs guerres pour un lopin de terre, de leurs violences et de leur haine. Il ne voulait pas rentrer dans leur moule, et devenir au final ; un adulte de plus, aigri par les ans, vivant sans savoir pourquoi. Lui il voulait des sourires, de la chaleur, des rêves, il voulait rendre la vie plus belle et apporter du bonheur aux gens. Et si c'était vrai ? Et si la vie était vraiment prête à lui laisser une chance ? Oui il voulait tellement y croire...
Comme souvent il avait déambulé, sans savoir où il allait, guidé seulement par ses pas... Il ne se lassait pas d'observer la vie autour de lui, le vol d'un oiseau, les jeux des enfants, le souffle du vent dans les arbres, le miroitement du soleil dans l'eau...Il avait l'impression d'être le spectateur d'une éternelle scène, sans pause, ni entracte. Les choses ne changerait t'elles vraiment jamais ? Et pourtant ce jour là il y eu Elle, oui Elle.
Elle était apparue au détour d'un chemin et sans savoir pourquoi il se sentit tout de suite envahi d'une grande chaleur. Il était bien, heureux, comme grandi, mué par une nouvelle énergie, une nouvelle raison de continuer. Oui, il l'avais enfin trouvée, Elle, sa raison de vivre.
Oui il pouvait le faire, il suffisait d'y croire. Avec ces mots, son sourire et ses rêves, il pourrait apporter un peu de lumière, une goutte d'espoir dans cette mer d'incertitudes. Avec le temps, peut être qu'il pourrait enfin faire évoluer les choses.
Et si c'était vrai ? Et s'il pouvait changer le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : ailleurs, dans un lointain ailleurs
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie
Date d'inscription : 08/05/2008

et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:04

Je me demandais ce que tu pouvais bien avoir écrit avec un titre comme celui-ci ^^ ça me fait quand même un peu penser au livre.

Très beau texte sur la raison de vivre ! Ben voilà, t'as tout dit, ce que chacun de nous se demande !
(on aurait pu croire c'était une fille, mais vu son rôle dans le texte ça aurait été bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:56

Très beau, et bien écrit !^^ Je l'ai déjà vu sur ton blog...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:03

très joli texte,vraiment. et puis,des préoccupations qui nous occupent tous,je pense et que tu as bien rendues.
bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
Asahi


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:55

Ces temps-ci, je me pose pas mal de question sur le sens de la vie, qui en a décidé ainsi etc ....

Tu rends très bien ce sentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pages-en-or.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:13

merci baucoup =)
c'est vrai que pour la raison de vivre j'ai préféré préciser pour qu'il n'y ait pas d'ambiguités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si c'était vrai? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était vrai?   et si c'était vrai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si c'était vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser