Pages en or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasseurs de Démons, P.Lefranc

Aller en bas 
AuteurMessage
Larentia

Larentia


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sur mon petit nuage...
Date d'inscription : 14/08/2007

Chasseurs de Démons, P.Lefranc Empty
MessageSujet: Chasseurs de Démons, P.Lefranc   Chasseurs de Démons, P.Lefranc Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:43

Livre coup de coeur pour moi, écrit par une amie qui m'est chère...

Chasseurs de Démons, P.Lefranc Chasseurs_de_demons_1_thumb

Résumé:

Une jeune fille en mal d'aventures se fait embaucher dans un groupe d'apprentis chasseurs de démons sous la tutelle d'un professeur de renom. Parcourant ainsi les chemins de Wélhandy, elle fuit par la même occasion un oncle trop oppressant. Mais on ne choisit pas toujours les secrets et desseins de sa famille, même lorsque l'amitié et l'amour se mêlent du voyage.

Extrait :

Dans la fraîcheur du soir tombant, le soleil, astre du jour, ne sera bientôt plus qu’un brillant souvenir. Souvenir insipide, laissant place au prélude d’un nouveau miracle : L’arrivée de la lune.
L’homme s’avançant à ce moment vers l’extérieur, doucement, délicatement et sans bruit, s’en préoccupait peu. Sur un ciel de bronze aux nuages contrastés, il progressa aux abords d’un balcon de pierres lui permettant de soumettre son domaine et il ne s’arrêta que lorsque ses doigts touchèrent la roche. Ainsi positionné devant la large baie, vers ce trou béant s’ouvrant sur un monde l’intéressant si peu, il put souffler pour la première fois depuis longtemps et méditer à loisir. Les mains jointes et posées sur les pierres grises et polies par le vent dans une étreinte presque sensuelle, il laissa divaguer son esprit sur les terres arides de son triste empire. A l’encontre de ce tumulte indomptable, tourment de cet esprit, il crut dans un désarroi fou perdre espoir tant les doutes accompagnant ses pensées étaient grands. Encore une fois, pour mieux se torturer, il pensa à des détails qu’il s’était promis d’oublier, car au fond de lui, il savait que ce ne serait pas si facile... Cependant, il ne pouvait cesser maintenant et surtout ne voulait cesser. Plus maintenant. Comment seulement songer à revenir en arrière et oublier ce pouvoir infini coulant dans ses veines ? Cette idée paraissait stupide et indigne de son âme despotique, alors il soupira et leva le nez au ciel pour en humer les parfums invisibles. Ses lèvres d’une grande finesse prirent un léger plis, simple signe de bonne humeur appelée couramment sourire. Dans un mouvement se voulant très lent, il écarta ses cheveux longs d’un revers de tête, dévoilant un visage d’une beauté frappante. De haute taille, fin et élégant, l’homme agrippa sa cape couleur de nuit et s’en entoura, cherchant à se protéger du froid. Froid inexistant en ce temps tiédi par l’été déclinant, malgré tout il frissonna. Baissant ses yeux, miroirs brillants aux reflets de glace, il laissa entrevoir le contraste si surprenant qu’exerçait sur son visage blanc sa chevelure si brune. On ne pouvait raisonnablement définir son âge, bien qu’il ne puisse être fort vieux.
Il baissa encore un peu plus son visage lumineux vers l’étendue extérieure et soupira bruyamment en s’entêtant sur la possibilité d’échec de sa terrible ambition. Ce serait à la foi délicat et simple. En vérité, il devait se l’avouer, tout dépendait de lui et de lui seul… ou presque... Il se prit à sourire seul. Il venait de décider qu’il ne s’en inquiétait pas suffisamment pour renoncer, il était d’ailleurs résolu à sacrifier ce qui serait nécessaire pour y parvenir et il avait bien peu de choses à perdre...
Il n’avait jamais été vraiment mauvais. Il avait juste appris à aimer le pouvoir, ce pouvoir sombre et singulier vaguant maintenant en lui, lui faisant perdre toute retenue aussi raisonnable soit-elle. La magie. Voilà ce qui l’attisait ! Cette sorcellerie coulait dans ses veines gonflées de fierté, ses veines prêtent à éclater s’il ne prenait pas garde à l’intensité de la force. Cette faculté merveilleuse lui procurait l’extase, une ivresse mêlée de dévotion folle lui faisant perdre la raison et la tête. Rien ne se trouvait plus important à ses yeux et ce pouvoir si noir, cette magie si infâme, faisait perdre le sens du raisonnable à cet homme. Sa vie, ses sentiments... Rien ne pouvait y résister.
Et il perdrait certainement tout. Comme un gosse ignare il ne s’en rendait pas compte et ne le ressentirait sûrement jamais ! Dans sa démence à la fois palpable et invisible, il s’enlisait sans espoir de sortie, n’ayant d’amour que pour la seule chose qu’il affectionnait encore : la magie. Débauche bien réelle restant insensible, lui offrant la rudesse de la roche et le cœur de marbre noir.
Après tout, ce pouvoir lui avait été donné par une déesse...
Perdu dans la contemplation de points lointains de son domaine, sans au fond vraiment regarder quoi que ce soit, son regard étant vide, son esprit embué par la pensée de cette femme d’une autre sphère, il ne prit attention aux pas menus progressant par derrière lui.
_ Maître, excusez-moi de vous déranger, mais nous avons un problème…
La voix féminine et douce ou peut-être anormalement affaiblie par la crainte, attendit un signe de bon augure pour reprendre.
_ Céléna a disparu maître, nous ne la trouvons nul part…

Les mots de l'auteur :

J'ai essayé de mélanger humour, action, amour et larmes dans cette histoire et j'espère y être suffisamment parvenue! Ce n'est pas mon roman préféré dans ceux que j'ai écris, pourtant il s'agit du premier, déjà édité une fois et arrivé troisième il y a quelques années maintenant lors d'un concours. Il s'agit également de la première histoire complète écrite sur Wélhandy et j'espère que vous prendrez plaisir à le lire!

Pour finir, un merci tout spéciale à Céline Walkowiak, dite Linka sur le net, pour son superbe dessin de couverture!

Vous pouvez le trouver en vente ici :

http://www.ilv-edition.com/librairie/chasseurs_de_demons_1.html

et sur amazon

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noshamsters.be
 
Chasseurs de Démons, P.Lefranc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Fantastiques et sciences fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser